de l'aide urgent

netborg

Membre enregistré
16 Octobre 2004
1
0
65
J'ai acheté un pc powerbook g4 il y a quelques mois déjà
Sans expérience avec des MAC.. j'ai reuissit à configurer mon accés internet via le proxy installé sur mon pc de buerau ... mais voilà, aujourd'hui en faisant des recherches, j'ai du modifier des options au niveau des préférences système (accés universel) .. je n'ai plus accés à la souris... j'essaye de modifier mes paramètres dans la fenêtre préférences système mais je ne maitrisse pas les racourcis clavier .. et je ne peux plus utliser le pc sans souris ...
TOUTE aide ou bonne idée sera bienvenue!
Merci d'avance

Pour naviguer sans souris :

Appuyer sur les touches "CTRL" + "F1" (active la navig via clavier)

Mettre au premier plan une fenêtre parmi celles ouvertes >> CTRL + F4

Naviguer dans la barre des menus >> CTRL + F2

On bouge grâce aux 4 touches fléchées situées à gauche du pavé numérique (haut, bas, gauche, droite)

Donc la manip :
CTRL + F2 (finder en prmeier plan)
Menu "Aller" > Préférences Système
Pomme + O (la lettre O, pas zéro) : La fenêtre s'ouvre !

CTRL + F2 (préférences système en premier plan)
Navig. avec touches fléchées jusqu'à "Présentation"
Aller à "Accès universel"
Touche "Retour chariot" (Enter)
CTRL + F5 : Le premier icône est en surbrillance
CTRL +F5 : pour passer sur la ligne du dessous (onglets)
Changer d'onglet avec avec les touches flèche droite ou flèche gauche

Sur un powerbook il faut appuyer en plus sur la touche Fn, car les touches F1 à F5 et F7 sont réservées pour les réglages de luminosité, de son et de gestion du 2nd écran. Par exemple CTRL+F1 devient Fn+CTRL+F1, etc...

J'ai omis d'indiquer l'utilité des touches "Tab" et "espace"

La première servant passer en revue chaque champs de la fenêtre en cours (cases à cocher, boutons d'options, champs de texte).
La deuxième permettant de dénir son choix (cocher une case, un bouton d'option, ou clic sur un bouton).

Je pense que c'est complet maintenant.