<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par obi wan:</font><hr /> en fait je veux dire quelle différence si (je prends un autre exemple) :
photoshop est démarré
je démarre illustrator
jusque là aucun n'est masqué
si je me sers d'illustrator avec photoshop pas masqué, est-ce que c'est différent niveau ressources de qd je masque toshop ?
je sais c pas clair mais je vois pas comment être clair...
[/QUOTE]
il n'y a pas de réponses précises à ta question, le comportement sera très différent d'une application à une autre.
en règle général, le fait de masquer une application va "diminuer" sa priorité dans la gestion des tâches du système.
Tu as des applications pour lequel c'est flagrant, d'autres non. Tu as une appli de webcam par exemple qui consomme 40% du processeur en mode normal mais dès que tu la masques, elle descend à 5%. L'appli elle-même peut avoir été programmée pour adapter sa priorité.
En ce qui concerne la miniaturisation, c'est pareil, les comportements dépendent de l'appli, tu as des applis qui continuent de rafraichir la fenêtre même une fois miniaturisée, comme Quicktime par exemple qui continue de lire un film, et tu as d'autres applications pour lesquels ça équivaut à masquer l'appli.
Mais je te propose de faire l'expérimentation toi-même, c'est très simple: tu lances le terminal et tu tapes la commande "top":
tu vas obtenir un tableau qui se rafraichit toutes les secondes, il te donne dans la première colonne, le pourcentage du processeur utilisé par l'appli en question. A toi de voir combien consomme ton appli quand elle est active et une fois que tu la masques. fais en sorte de mettre le Terminal visible quand tu utilises ton appli pour voir la consommation CPU puis miniaturise ou masque l'appli.