macOS Sonoma de Mojave à Sonoma, c'est quoi ce brol avec musique/podcast ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 261
5 857
Bonjour,

Après mes soucis dans mail suite à mon saut de Mojave à Sonoma, voici venu le temps de parler de Musique et podcast sur l'air de 'apple, c'était mieux avant'
Parce qu'il ne s'agit pas de changer ses habitudes mais bien de régression, voire de bug.

Doléance 1 : si musique prend bien en compte mes trois appareils airplay, podcast refuse de se connecter à ma chaine, plus précisement à la borne airport qui 'airplay-ifie' ma chaine. Mais elle la voit ! Et quand je la sélectionne, ça déconnecte les deux autres et le son sort sur le mini...
Doléance 2 : avec iTunes, la gestion des illustrations était simple, un copier/coller et c'était plié. La il faut que la miniature soit sur ton disque dur, avec toutes les manips que ça implique : aller la chercher sur le net, les copier sur le DD, la mettre dans Musique, retourner la supprimer du DD.
Doléance 3 : Il est impossible, ou j'ai raté un truc, de les supprimer si tu veux en changer. Dans iTunes, séléction, couper, et voila.

Si vous avez des solutions, y compris une app alternative, n'hésitez pas à m'en faire part !

personnellement, pour ma chaine hifi, j'ai un streamer avec SSD intégré et je mets toute ma musique dessus en Flac.
et voilà :grinning:

oui je sais, cela ne répond pas forcment à ta question.

Doléance 2 : avec iTunes, la gestion des illustrations était simple, un copier/coller et c'était plié.
Avec Musique, un glisser-déposer depuis la page du navigateur et c'est plié ! ;)

Capture d’écran.webp

Doléance 3 : Il est impossible, ou j'ai raté un truc, de les supprimer si tu veux en changer. Dans iTunes, sélection, couper, et voila.
Un appui sur la touche d'effacement et hop ! plus d'illustration...

Avec Musique, un glisser-déposer depuis la page du navigateur et c'est plié ! ;)

Un appui sur la touche d'effacement et hop ! plus d'illustration...
Oui et non.
Appui sur la touche d'effacement : marche pas
Glisser/déposer : ça marche, merci
Ajout d'une deuxième illustration par glisser/déposer, PUIS suppression des 2 par la touche d'effacement, ça marche.
Une fois la première suppression effectuée comme ci-dessus, pour les autres albums il suffit de sélectionner l'illustration par un clic, puis de la
supprimer par la touche d'effacement.

Comme si la troisième option activait la possibilité de suppression !