de mpg à mp3

Perso j'ai fait comme ca : glisser le fichier mpeg vers iTunes. Il me l'a transforme tout seul en .m4a et integre dans ma librairie et ca marche tres bien. Je le soupconne de ne pas avoir fait de conversion de fichier et ca m'arrange, l'original n'etait pas d'excellente qualite (extrait de film) et je n'ai pas de pertes.

Si tu veux convertir en mp3 (donc seulement audio), il te faudra trouver un autre utilitaire que Quicktime.

Messieurs,

merci bien pour vos réponse mais....
1 - d'abord les fichiers mpg dont je parle sont uniquement des fichiers audio et non des fichiers video d'ou il faut sortir la piste audio.
2 -j'ai effectivement fait la translation des fichiers vers itunes
3 - mais simplement il me dit ne pas pouvoir graver ces fichiers (il ne les reconnait visiblement pas )
4 - en allant voir à quoi ils ressemblaient dans le fichiers "itunes music" la conversion en mp3 n'a pas été faite ils sont restés en ".mpg" (d'ou l'impossibilité de le lire pour le graver)
5 - d'ou le renouvellement de ma question comment fait on pour passer de mpg en mp3 ?

à vos bon coeur monsieur, dame !! ;)

Si tu as Quicktime pro, tu peux convertir tes fichiers mpg en aiff puis après avec iTunes les convertir en mp3. ;)
Il faut avoir Quicktime Pro.

iTunes ne permet-il pas de le faire directement (click droit, convertir en mp3 ou aac (selon le paramètrage des prefs)) ?

• J’aime
Réactions: wip
iTunes ne permet-il pas de le faire directement (click droit, convertir en mp3 ou aac (selon le paramètrage des prefs)) ?
Si si, il me semble bien que j'ai déjà fais comme ça ;)

@+

bonjour,

non ça ne marche pas ni avec le pgrm switch par ailleurs il ne reconnait pas ce fichier. et pourtant quick time le lit (je n'ai pas quick time pro)

Je crois que c'est un fichier qui vient d'une radio local. :heu:

bonjour,

non ça ne marche pas ni avec le pgrm switch par ailleurs il ne reconnait pas ce fichier. et pourtant quick time le lit (je n'ai pas quick time pro)

Je crois que c'est un fichier qui vient d'une radio local. :heu:

Ce n'est peut-être pas du mpeg alors ... Que dit Quicktime au niveau codec si tu fais un pomme-i ?

Ce n'est peut-être pas du mpeg alors ... Que dit Quicktime au niveau codec si tu fais un pomme-i ?

si au niveau de l'information du fichier il me dit bien que c'est un mpeg !! mais ds la liste des fichiers que reconnait switch, il n'y a pas mpeg (et itunes ne semble pas non plus pouvoir le convertir)

Essaye de voir si Media Convert y arrive[/QUOTE]

j'ai essayé et CA MARCHE !! :) mais..... j'abuse, j'abuse... tu ne connais pas un troisième programme de conversion, car g plus de .... 350 fichiers de ce type à convertir un par un avec ce type de pgrm (à moins que j'ai mal vu). Bon ??
si il n'y as pas d'autre solution on avisera ... Merci en tous cas. :zen:

Ben là on les a tous cité (ou presque) il me semble...
Ca dit quoi la reconnaissance automatique du format d'entrée de Media-Convert?
Ce qui serait interessant ce serait que tu mette en ligne un de ces fichiers pour qu'on puisse essayer de notre coté..
T'as un espace Web? Si oui utilise le pour qu'on puisse récuperer le fichier.

Ben là on les a tous cité (ou presque) il me semble...
Ca dit quoi la reconnaissance automatique du format d'entrée de Media-Convert?
Ce qui serait interessant ce serait que tu mette en ligne un de ces fichiers pour qu'on puisse essayer de notre coté..
T'as un espace Web? Si oui utilise le pour qu'on puisse récuperer le fichier.

en ce qui concerne Media-convert la reconnaissance auto me donne .mpg

pour l'aide proposée j'ai justement commencé un blog. avant hier !

j'y ai mis le fichier en question dans "pour MacG"
j'espère que tu pourras le lire !

oui avec l'adresse c'est mieux!
et merci , l'adresse est http://lomonier.aliceblogs.fr
Bon après quelques test, si tu veux convertir plusieurs fichiers de ce type à la volée, tu as le choix entre (en gratuit)
Audion (mais sa fonction de convertion est limitée à 30 jours si j'ai bien compris). Avantage il fait la conversion directement en mp3
Si non utilise MPEG Streamclip via le menu Liste/Liste de Lots et choisi démultiplexer en AIFF. Ensuite tu n'as plus qu'a importer les fichier AIFF dans iTunes pour les convertir en mp3