Bonjour à tous,
j'ai un MacBook Pro late 2015 sous Sierra dernière version.
Tout semble très bien fonctionner, notamment le SSD500Go qui est très rapide et l'écran retina qui est magnifique.
Sauf que j'ai un gros problème de débit réseau. Que ce soit en WIFI ou et Ethernet sur un port thunderbolt j'ai stagne à des débits ridicules.
Je fais surtout des transferts de gros fichiers entre mon NAS (un Syno sous DSM dernière version) et le Mac et je ne dépasse pas 11,8 mo/s en lecture sur un fichier de 4,6Go ! Je suis en direct sur un switch gigabit avec le Syno et dans les mêmes conditions un petit PC i3 sous Seven monte à 60 Mo/s !
C'est là que je m'énerve franchement. Comment ce mbp de bon niveau est-il aussi lent pour le réseau ??? Et c'est pareil en WIFI : 11,8 mo/s. J'ai essayé avec un rPI à la place du synode : pas mieux.
Pour vérifier j'ai même complètement réinstallé Sierra et je fais le test sans utilitaire supplémentaire, mbp quasiment vierge. Et c'est là que j'atteints 11,8 mo/s, parce que avant ça oscillait entre 8,5 et 7,5 ((
Voici les infos du mbp :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro11,5
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
Version de la ROM de démarrage : MBP114.0172.B25
Version SMC (système) : 2.30f2
Numéro de série (système) : C02QC1QDG...
Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Que le mbp ramener tellement comparé au PC, grrrr.
Jluc
j'ai un MacBook Pro late 2015 sous Sierra dernière version.
Tout semble très bien fonctionner, notamment le SSD500Go qui est très rapide et l'écran retina qui est magnifique.
Sauf que j'ai un gros problème de débit réseau. Que ce soit en WIFI ou et Ethernet sur un port thunderbolt j'ai stagne à des débits ridicules.
Je fais surtout des transferts de gros fichiers entre mon NAS (un Syno sous DSM dernière version) et le Mac et je ne dépasse pas 11,8 mo/s en lecture sur un fichier de 4,6Go ! Je suis en direct sur un switch gigabit avec le Syno et dans les mêmes conditions un petit PC i3 sous Seven monte à 60 Mo/s !
C'est là que je m'énerve franchement. Comment ce mbp de bon niveau est-il aussi lent pour le réseau ??? Et c'est pareil en WIFI : 11,8 mo/s. J'ai essayé avec un rPI à la place du synode : pas mieux.
Pour vérifier j'ai même complètement réinstallé Sierra et je fais le test sans utilitaire supplémentaire, mbp quasiment vierge. Et c'est là que j'atteints 11,8 mo/s, parce que avant ça oscillait entre 8,5 et 7,5 ((
Voici les infos du mbp :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro11,5
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 16 Go
Version de la ROM de démarrage : MBP114.0172.B25
Version SMC (système) : 2.30f2
Numéro de série (système) : C02QC1QDG...
Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Que le mbp ramener tellement comparé au PC, grrrr.
Jluc