debutant .. demande conseils

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
66
Liège
Je suis débutant et flanqué du tout nouveau ImacG5 ... J'ai appris l'existence de l'utilitaire Onyx

Que peut-on faire? :D et surtout que ne doit-on jamais faire à travers ce logiciel? :mad:

Quand faut-il l'utiliser?

Merci de vos conseils
Amicalement
Joseph
:zen: :D

Onyx te sert surtout à optimiser ton système de temps en temps en réparant les autorisations notamment.
Il a aussi d'autre fonctions mais que je n'utilise pas.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire avec? Je ne vois pas trop, il est sans danger.

jo_6466 a dit:
Je suis débutant et flanqué du tout nouveau ImacG5 ... J'ai appris l'existence de l'utilitaire Onyx

Que peut-on faire? :D et surtout que ne doit-on jamais faire à travers ce logiciel? :mad:

Merci de vos conseils
Amicalement
Joseph

Salut, pour plus de précisions sur Onyx tu peux aller faire un tour ici

jo_6466 a dit:

Merci de vos conseils
Amicalement
Joseph

C'est un bon logiciel, je l'utilise 1 x par mois pour vider toutes les caches et optimiser la bête !!

La seule chose, lorsqu'Apple sort une màj (comme 10.3.7) j'attends que ONYX sorte une màj également de son produit. Car je parts du principe que si c'est un logiciel qui optimise le système, il ne peut certainement pas optimiser un système qui n'existait pas lors de sa sortie

Judicieux conseil Casper ... j'ai eu un problème similaire avec mon PC où un "optimalisteur trop ancien " produisait finalement des anomalies dans XP au lieu de les supprimer

Après avoir fait une optimilisation complète de mon mac avec Onys il est apparu des points d'interrogations dans le dock et je ne trouve plus les logiciels associés ... pourquoi?

Merci pour votre réponse
Joseph
:zen:

jo_6466 a dit:
Judicieux conseil Casper ... j'ai eu un problème similaire avec mon PC où un "optimalisteur trop ancien " produisait finalement des anomalies dans XP au lieu de les supprimer