Bonsoir,
Je suis étudiant en biologie. Dans le cadre d'un stage, je dois travailler sur un Mac (un gros de bureau, écran plat, du genre 20 pouces, je ne sais pas exactement).
Il est tout neuf (j'ai l'honneur de l'inaugurer), et on a installé dessus que le pack office 2011 et LibreOffice.
J'aurais quelques questions à vous poser :
Sinon j'aime bien, c'est pas mal... un peu minimaliste, lorsqu'on sort de KDE, mais bon...
Par contre, j'ai un problème de taille : ma clé USB n'apparaît pas lorsque je la connecte au mac. Je ne sais pas en quel format de fichier la formater : elle est pourtant en fat32, ça devrait marcher non ?
Voilà voilà, si vous pouvez m'aider, ça serait sympa
PS : il est sous la version 10.7.2, je crois que c'est la dernière en date
Je suis étudiant en biologie. Dans le cadre d'un stage, je dois travailler sur un Mac (un gros de bureau, écran plat, du genre 20 pouces, je ne sais pas exactement).
Il est tout neuf (j'ai l'honneur de l'inaugurer), et on a installé dessus que le pack office 2011 et LibreOffice.
J'aurais quelques questions à vous poser :
- Je ne vois que des logiciels payants dans l'app store, mais aucun logiciel gratuit. Où puis-je trouver des logiciels tels que RasMol (ou équivalent), un tableau périodique, un lecteur / comparateur de séquence ADN, un éditeur de formules chimiques.
- Comment dois-je faire pour que tous les dossiers qu'ouvre "finder" soient dans la même présentation (icones classées par ordre alphabétique) ? Là à chaque fois je dois changer manuellement dossier par dossier, c'est long ^^
- Comment puis-je faire pour avoir une fenêtre en plein écran ? Le petit bouton vert aggrandit la fenêtre, mais ne la passe jamais totalement en plein écran... :'(
- Comment faire pour renommer un fichier ? :o Je ne trouve pas l'option dans le menu contextuel :'(
- Le Alt-Tab affiche toutes les applis ouvertes, même celles que j'ai fermées par la croix rouge (elles restent éveillées, en dessous, c'est normal ?) Comment je fais pour avoir la liste de mes fenêtres ouvertes et minimisées, au lieu de ce truc bizarre ? (j'ai du mal à en comprendre l'utilité).
Sinon j'aime bien, c'est pas mal... un peu minimaliste, lorsqu'on sort de KDE, mais bon...
Par contre, j'ai un problème de taille : ma clé USB n'apparaît pas lorsque je la connecte au mac. Je ne sais pas en quel format de fichier la formater : elle est pourtant en fat32, ça devrait marcher non ?
Voilà voilà, si vous pouvez m'aider, ça serait sympa
PS : il est sous la version 10.7.2, je crois que c'est la dernière en date
Dernière édition: