Débuter avec iPhoto

Rowan60

Membre enregistré
4 Septembre 2007
8
0
Oise
Un grand bonjour à tous les membres du forum de la part d'un récent "switcher" (imac 20" alu...génial !!).
J'ai donc transféré les fichiers du PC vers le Mac.
Tout s'est bien pasé mais j'ai une question sur l'importation des photos : j'ai pu les tansférer dans iPhoto mais il n'y a pas moyen d'y accéder avec un autre logicel de retouche. Elle sont "invisibles", et le dossier iPhoto n'est pas accessible.:confused::confused:
Quelqu'un sait me dire comment faire ?
Merci pour votre aide.:up:

Salut et bienvenue sur MacGe,

1 - Tu lis l'aide d'iPhoto, elle est simple, claire et répondra à nombre de tes questions (dont celle-ci, tapes par exemple "modification de photos" dans son module de recherche). La lire, ce n'est pas du temps perdu.
2 - Tu vas dans les préférences d'iPhoto et tu regardes tout bien attentivement
3 - Tu cliques droit sur une photo dans iPhoto
4 - Jamais tu ne modifies le dossier d'iPhoto (les suppressions, modifications, déplacements, etc. de photos doivent toujours se faire depuis iPhoto, tu risque autrement de rendre inopérante ta photothèque). Tes photos sont dans iPhoto, et c'est à partir de là que tu travailles même si tu les modifie dans un logiciel externe.

Tu vas dire que je n'ai pas répondu à ta question, mais crois-moi, l'Aide sur Mac OS X est bien meilleure que sur Windows et il te faut prendre l'habitude de la consulter ;)

Les photos se trouvent dans le dossier "iphoto library" (click droit sur la vignette dans iphoto + "afficher le fichier")
C'est vrai que lorsqu'on vient de Windows, la "logique" Apple est assez déroutante au début.
Il faut perdre l'habitude d'organiser ses fichiers (photo, vidéo, musique) en passant par l'explorateur de fichiers et utiliser systématiquement le logiciel iApp (iphoto, itunes) avec son propre mode de gestion.

Merci à vous 2 pour ces conseils....c'est vrai qu'il y a un certain nombre de "réflexes" à changer lorsqu'on a été habitué à des années sur Windows. La simplicité de MacOs dans certains cas est parfois déroutante....et on en vient à se demander si on n'est pas allé trop vite en oubliant quelque chose.:D:D
Je vais suivre donc le premier bon conseil : lire l'aide. C'est vrai que sur Windows elle est plutôt indigeste et je l'utilise rarement.
Merci encore et A+

Une autre habitude à changer : poster ses questions dans le bon forum. Nous ne sommes pas sur un forum Windows, ici, non mais ! :D :D :D

Bon, assez moqué, je déménage ton topic dans le forum "Photo", qui est fait pour ça !