Décalage AIR PLAY

jimmy852

Membre confirmé
28 Décembre 2013
69
0
Bonsoir à tous!
Je viens d'acheter en occaz une enceinte Ihome. Elle marche niquel, mais j'ai un soucis concernant le Airplay. Quand j'utilise Itunes, pas de soucis, par contre quand je regarde une vidéo, un streaming ou autre, il y a un décalage de 2/3s entre l'image et le son...
Prb du mac? de l'enceinte? du air play?
Et existe il une solution??
Merci beaucoup

Peut être ta connexion, Ca m'arrive aussi parfois.. essaie de tout rebooter. y compris ta box :)

Tu envoies le son sur une enceinte sans fil et l'image s'affiche sur le mac ?
Ben oui je pense que tu auras un décalage, le flux vidéo s'affiche sans intermédiaire mais le flux audio doit sortir du Mac pour aller au routeur (ta box) qui l'envoie à l'enceinte, qui en plus si elle est en Wifi se décalera forcément un peu.
A mon avis tu n'auras pas de synchro exacte, il faudrait mieux soit laisser le son sur le HP du Mac, soit mettre un casque dans la prise audio du Mac, enfin je pense...

J'ai déjà rebooter la box.. :/
ah? Mais donc, pour mettre des enceintes sans fils, pour par exemple regarder un film c'est pas possible sans décalage avec le airplay?
J'ai déjà vu des enceintes bluetooth le faire.. je suis un peu perdu

Ca doit dépendre du flux vidéo et de sa complexité. Typiquement sur un MP4 basique ça doit être à peu près synchro, sur un MKV ou un film avec de l'encodage AC3 à mon avis le temps de décodage plus le délais wifi fera un décalage.

Fais des tests avec divers formats vidéo pour voir. Egalement, si tu as la possibilité de mettre ton enceinte en Ethernet sur la box ça aiderait. Sinon, si c'est forcément Wifi, voir si la bande n'est pas déjà trop saturée (plusieurs machines sur le même réseau sans fil) ou beaucoup de réseaux voisins sur des canaux proches par exemple.