Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis sur la situation suivante :
Ma mère, ingénieur à la retraite âgée de 74 ans, plutôt pas Alzheimer du tout, est sur mac depuis très longtemps. Son dernier en date donnant des signes d'obsolescence sur certains trucs (en l'occurence, incompatibilité avec les imprimantes récentes, c'est vous dire si elle les garde longtemps), elle décide d'en changer, et pour ce faire, de retourner pour la ènième fois chez Degriffmac, boutique en laquelle elle a toute confiance, s'adressant depuis très longtemps à eux pour achats et dépannage. C'est moi qui l'y ait adressée il y a des années, et c'est là que nous-mêmes achetons une grande partie de notre matériel, donc vraiment, on a confiance et cette histoire nous ébranle beaucoup.
Elle se fait vendre un petit Macbook assez abordable dont j'ai oublié toutes les caractéristiques si ce n'est qu'il est blanc, 13" et équipé de McOs 10.5.8. Jusque là, tout va bien. Transfert de donnés (200mo, c'est à dire son courrier sous Apple-Works, son logiciel de bridge, sa mini base de mail et 12 photos de ses petits-enfants) pour 60. Cher pour ce que c'est , mais c'est un forfait, je suppose, donc bon, elle n'a pas voulu me déranger en me demandant, c'est mignon, mais luxueux. Bref. Elle repart avec le Mac, le cordon d'alim et la facture, point barre.
Elle rentre chez elle et veut se connecter à Internet. Elle n'a pas le wifi, il faut donc qu'elle se connecte direct au modem ADSL, ça lui va. Elle n'est pas du genre à lire ses mails aux ch , donc aucune raison de changer de situation, parce que la nouveauté commence à lui faire un peu peur, les ondes, les voisins indiscrets, tout ça. Le mac lui demande le mot de passe admin, et c'est là que ça coince. Elle ne l'a pas. Impossible de contourner. Donc elle retourne chez DM expliquer son pb. Et là, le gars (le même en qui elle a confiance depuis des années, donc elle est tombée de l'armoire !!) allume la bête, se connecte en wifi et lui dit "mais si, vous êtes sur Internet, vous voyez bien ! Madame, vous avez une excellente machine, il faut juste apprendre à vous en servir " (ce que je trouve d'une rare grossiereté, que j'ai eu du mal à croire, mais mon frère l'a accompagnée et est témoin de la scène ). Il lui dit ensuite que le mot de passe dont elle a besoin, c'est le mdp de connexion, qu'il lui sera donné gratuitement par France Télécom, et qu'il faut qu'elle prenne une box et que tout sera résolu. Ma mère lui répond que là n'est pas le problème, qu'il lui faut ce mot de passe admin, qu'elle en aura besoin tout le temps, etc. Rien à faire, au revoir Madame, on s'en fout.
?!?!?!?!
J'avoue que moi aussi, je suis tombée de l'armoire quand elle m'a raconté ça. Mon frère était outré
Déjà, trouvez-vous normal qu'elle n'ait même pas un cd d'install ?
Et deuxièmement, comment est-il possible de traiter les clients ainsi, de les prendre à ce point 1- de haut et 2 - pour des cons, tout ça pour en plus ne même pas faire son boulot à l'arrivée et ne pas résoudre ce problème absolument élémentaire ?
In fine, ma mère est venue chez moi, j'ai redémarré sur le cd, créé un mdp et roule ma poule, problème résolu en quelques minutes, préparation du thé incluse
Ce qui me perturbe beaucoup, c'est que DegriffMac a très bonne réputation et que je n'ai jamais eu le moindre reproche à formuler envers eux. Alors quoi ? Le gars était sous acide ? En plein divorce houleux ? Hemorroides ?
Question subsidiaire : Où trouver l'équivalent (en plus fiable ) sur Paris ?
Merci de votre avis, parce que c'est tellement incroyable que j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui aie un niveau d'exigence excessif...
Je voudrais votre avis sur la situation suivante :
Ma mère, ingénieur à la retraite âgée de 74 ans, plutôt pas Alzheimer du tout, est sur mac depuis très longtemps. Son dernier en date donnant des signes d'obsolescence sur certains trucs (en l'occurence, incompatibilité avec les imprimantes récentes, c'est vous dire si elle les garde longtemps), elle décide d'en changer, et pour ce faire, de retourner pour la ènième fois chez Degriffmac, boutique en laquelle elle a toute confiance, s'adressant depuis très longtemps à eux pour achats et dépannage. C'est moi qui l'y ait adressée il y a des années, et c'est là que nous-mêmes achetons une grande partie de notre matériel, donc vraiment, on a confiance et cette histoire nous ébranle beaucoup.
Elle se fait vendre un petit Macbook assez abordable dont j'ai oublié toutes les caractéristiques si ce n'est qu'il est blanc, 13" et équipé de McOs 10.5.8. Jusque là, tout va bien. Transfert de donnés (200mo, c'est à dire son courrier sous Apple-Works, son logiciel de bridge, sa mini base de mail et 12 photos de ses petits-enfants) pour 60. Cher pour ce que c'est , mais c'est un forfait, je suppose, donc bon, elle n'a pas voulu me déranger en me demandant, c'est mignon, mais luxueux. Bref. Elle repart avec le Mac, le cordon d'alim et la facture, point barre.
Elle rentre chez elle et veut se connecter à Internet. Elle n'a pas le wifi, il faut donc qu'elle se connecte direct au modem ADSL, ça lui va. Elle n'est pas du genre à lire ses mails aux ch , donc aucune raison de changer de situation, parce que la nouveauté commence à lui faire un peu peur, les ondes, les voisins indiscrets, tout ça. Le mac lui demande le mot de passe admin, et c'est là que ça coince. Elle ne l'a pas. Impossible de contourner. Donc elle retourne chez DM expliquer son pb. Et là, le gars (le même en qui elle a confiance depuis des années, donc elle est tombée de l'armoire !!) allume la bête, se connecte en wifi et lui dit "mais si, vous êtes sur Internet, vous voyez bien ! Madame, vous avez une excellente machine, il faut juste apprendre à vous en servir " (ce que je trouve d'une rare grossiereté, que j'ai eu du mal à croire, mais mon frère l'a accompagnée et est témoin de la scène ). Il lui dit ensuite que le mot de passe dont elle a besoin, c'est le mdp de connexion, qu'il lui sera donné gratuitement par France Télécom, et qu'il faut qu'elle prenne une box et que tout sera résolu. Ma mère lui répond que là n'est pas le problème, qu'il lui faut ce mot de passe admin, qu'elle en aura besoin tout le temps, etc. Rien à faire, au revoir Madame, on s'en fout.
?!?!?!?!
J'avoue que moi aussi, je suis tombée de l'armoire quand elle m'a raconté ça. Mon frère était outré
Déjà, trouvez-vous normal qu'elle n'ait même pas un cd d'install ?
Et deuxièmement, comment est-il possible de traiter les clients ainsi, de les prendre à ce point 1- de haut et 2 - pour des cons, tout ça pour en plus ne même pas faire son boulot à l'arrivée et ne pas résoudre ce problème absolument élémentaire ?
In fine, ma mère est venue chez moi, j'ai redémarré sur le cd, créé un mdp et roule ma poule, problème résolu en quelques minutes, préparation du thé incluse
Ce qui me perturbe beaucoup, c'est que DegriffMac a très bonne réputation et que je n'ai jamais eu le moindre reproche à formuler envers eux. Alors quoi ? Le gars était sous acide ? En plein divorce houleux ? Hemorroides ?
Question subsidiaire : Où trouver l'équivalent (en plus fiable ) sur Paris ?
Merci de votre avis, parce que c'est tellement incroyable que j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui aie un niveau d'exigence excessif...