Décompression .dmg sur pc

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
J'ai un ami qui possède un pc et il veut décompresser, un fichier .dmg comment doit-il faire?

Merci d'avance

Il n'y a vraiment aucune solution, pour décompresser un fichier .dmg sur un pc?

Non mais une idée sérieuse :p

Un dmg est pas forcément un fichier compréssé, c'est une image disque, tu peux lui demander de te l'envoyer, tu ouvres l'image et fait un zip du contenu
mais sinon sérieusement comme je l'ai précédement dit non il n'y a pas de solution directement sur pc
a moins d'installer pearPC mais là on commence a envisager d'utiliser un marteau pour enfoncer une bougie dans un gateau :love:

ice a dit:
Il n'y a vraiment aucune solution, pour décompresser un fichier .dmg sur un pc?

NON, cela ne fonctionne que sous Mac OSX (je ne crois pas que ce soit possible même avec OS9)

Si c'est toi qui lui fournit ce dmg, il y a peut-être une autre solution.
Il faut cliquer sur le dmg pour générer un volume (cela ressembre à un lecteur de diskette) ; ouvrir le volume et mettre les fichiers dans un dossier.
Puis à partir de ce dossier créer un tar.gz : il faut passer par le terminal.

Quelqu'un doit avoir la manip, sinon je chercherai dans mes tablettes. :zen:

Ensuite, sur PC, il faut utiliser Winzip pour décompresser, du moins, je crois !! :confused:

bon, ce qui est impossible, c qu'il m'envoie le fichier sur l'ordi, que je le décompresse, et que je le lui rende après, parce que le fichier compréssé fait 1,6 Go.

il vous reste la solution de graver un dvd dans ce cas ...
au fait ce n'est pas une application mac au moins :love:

fais une rcherche sur google avec fichier dmg pc
peut etre que tu trouvera une reponse :
j'ai trouvé de truc qui parlent de ISO et stuffit ,
je sais pas si cela pourra convenir

et avec disk copy ça ne fonctionnera pas?

on peut convertir une image .dmg en image .iso avec l'utilitaire de disque de mac os x. (en utilisant le paramètre "image maitre cd/dvd" à la création de l'image, et en changeant l'extension après.

Mais ça n'est pas ton problème, car ça n'existe pas pour pc. (la principale raison est qu'une image disque .dmg contient un système de fichier hfs+, qu'un pc sous windows est bien incapable de lire par défaut)

Et si tu branchais ton mac en réseau avec le PC de ton pote, pour ensuite utiliser la solution de Maousse en convertissant le fichier depuis l'utilitaire disque? Ah, ton mac ou son PC ne sont pas portables...Bon on oublie alors. :rose:

...mais ...au fait...qu'espère t'il trouver d'intéressant pour son pc dans un .dmg :confused: