deconnection impossible

rwan

Membre actif
22 Mai 2002
180
1
Visiter le site
j'ai un probleme avec mon powerbook G4 et ma connection wanadoo rtc,en effet, depuis quelques jours, il m'est impossible de me deconnecter correctement: ca bug dés que je commande la deconnection, ca peut durer des heures et survivre a une nouvelle session
confused.gif
je suis alors obliger de redemarrer
mad.gif

je ne sais pas quoi faire j'ai penser que ca venais d'iChat que je n'ouvrait plus mais qui se connectais quand meme, j'ai essayer de deconnecter par "connection a internet " et non pas par la barre de menu, mais le probleme persiste,
j'ai vu que d'autre personnes avaient deja ce genre de probleme, alors, je suis preneur de toutes infos me permettant de ressoudre ce probleme.

Oui j'ai également le même problème avec mon modem RTC sur iMac G4 1Ghz, le seul remede trouvé actuellement étant un reboot electrique de la bête. J'attends toujours une solution ...
A noter que j'ai également des problèmes avec le modem qui "raccroche inopinément", le compteur du temps de connexion qui reste bloqué à 00:00:00 etc etc ....
J'attends toujours une réponse à mon message que j'ai posté récemment ...

Comme dit Alfred, à l'époque ou j'avais une connexion free illimitée...
décocher "Activer la compression et la correction d'erreurs sur le modem",
m'avait été recommandé par la hotline Free.

En fait j'étais passé en V34 pour ne plus être déconnecté sans arrêt !!

Sinon pour la déconnexion qui n'en fini pas, j'allais à l'onglet Modem des prefs système de réseau ,
pour changer le modem ( bien cliquer "appliquer" ) en cours de déconnexion !
C'est radical ça coupe "net" (
laugh.gif
si je puis dire )
C'est pas la panacée, mais ça évite le reboot
wink.gif

il y a peut etre un moyen de killer directement le process dans le terminal ?!
confused.gif

pas tres smart, mais en attendant mieux
wink.gif

Ce problème m'arrivait épisodiquement du temps où j'avais à utiliser un modem. Je n'ai jamais réussi à identifier avec certitude le processus à tuer dans le terminal. Je faisais des essais de kill sur des trucs qui ressemblaient...
Juste au hasard, vous vous êtes assurés que les préféfences Pays du modem étaient les bonnes ?

Nathalex a dit:
Je faisais des essais de kill sur des trucs qui ressemblaient...

Pareil des essais sur "httpd-> www", "httpd-> root", "mDNSRespondeur-> root" ... de mémoire ??
De plus forcer à quitter Internet Connect n'avait aucun effet !
D'où le truc de changer de modem en cours de déconnexion quand ça voulait pas.
Mais c'était avant que je passe en haut débit on devait être sur X.1.? (mars 2002 )
Pour la région (problème plus récent )pas de connexion possible sans être sur la bonne région.

Bilbo peut être une idée ?
smile.gif

PS: je me permet de redire qu'avec un script modem 56k V34 ça allait nettement mieux.

le fait de changer de modem n'a aucun effet, la seule solution pour moi c'est de changer de config. reseau et de redemarer...
je viens de passer sous 10.2.6 et pour le moment je peut deconnecter sereinement
smile.gif

mais ca m'ennerve de pas savoir pourquoi comme ca du jour au lendemain ce foutu modem ne veux plus se deconnecté, pourtant g pas fait d'instal. ni de modif., le seul truc c'est qu'il est rester éteint trois jours et c'est vrai que c'est inhabituel
wink.gif

bon je confirme mon remede: 10.2.6 + V92 + option "m'avertir des appels entrants"
je n'ai plus subi aucune déconection interminable depuis.
ps: pour faire des essais g dupliqué les configurations autant de fois que necessaire
zen.gif