Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais malgré toutes mes tentatives de résolution, le problème reste entier. j'ai tenté tout ce qui était dans mes compétences : suppression des fichiers de paramètre, vidage mémoire, réinstallation de la liaison wifi..
J'ai un iMac de fin 2015, et un mac book pro de fin 2017 équipés tous les deux de High sierra.
Depuis quelques semaines je constate des déconnections d'internet (en wifi ou en Ethernet).
Je suis équipé d'une nouvelle Liveboxe 4 orange depuis deux mois.
Tous les autres appareils de la maison fonctionnent parfaitement.. Téléphones, tablette, PC, portables sous windows, en wifi ou ethernet.
Le seul autre appareil qui a les mêmes symptômes,est le mac book pro de mon fils qui observe les mêmes dysfonctionnements.
Les symptômes sont les suivants : à l'allumage RAS, ou bout de quelques minutes ou plus (c'est aléatoire) tout semble OK, mais il n'y a plus de connexion. Pourtant les symboles sont bien actifs, dans les paramètres réseau et sur l'icône de la barre d'état. Le remède consiste à déconnecter la Wifi , et de se reconnecter... cela repart.
Les supports Apple et Orange n'ont bien sur rien donnés.. l'un expliquant que le problème vient du Mac, l'autre des paramètres de la live box...
Je suis un peu désespéré .. help
Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais malgré toutes mes tentatives de résolution, le problème reste entier. j'ai tenté tout ce qui était dans mes compétences : suppression des fichiers de paramètre, vidage mémoire, réinstallation de la liaison wifi..
J'ai un iMac de fin 2015, et un mac book pro de fin 2017 équipés tous les deux de High sierra.
Depuis quelques semaines je constate des déconnections d'internet (en wifi ou en Ethernet).
Je suis équipé d'une nouvelle Liveboxe 4 orange depuis deux mois.
Tous les autres appareils de la maison fonctionnent parfaitement.. Téléphones, tablette, PC, portables sous windows, en wifi ou ethernet.
Le seul autre appareil qui a les mêmes symptômes,est le mac book pro de mon fils qui observe les mêmes dysfonctionnements.
Les symptômes sont les suivants : à l'allumage RAS, ou bout de quelques minutes ou plus (c'est aléatoire) tout semble OK, mais il n'y a plus de connexion. Pourtant les symboles sont bien actifs, dans les paramètres réseau et sur l'icône de la barre d'état. Le remède consiste à déconnecter la Wifi , et de se reconnecter... cela repart.
Les supports Apple et Orange n'ont bien sur rien donnés.. l'un expliquant que le problème vient du Mac, l'autre des paramètres de la live box...
Je suis un peu désespéré .. help