Déconnexion intempestive sous OS X

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour à tous !

Je viens de passer d'un imac au nouveau emac, donc équipé de l'OS X.
Dès que je surfe je suis déconnecté la plupart du temps au bout de même pas 2 minutes... J'ai pris contact avec Wanadoo pour vérifier mes paramètres de connexion, tout est corret apparemment, DNS, IP...
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Est-ce un problème matériel ou logiciel ? Avez-vous déjà eu trace de ce problème ?
Merci pour vos réponses.

j'ai le même depuis plusieurs mois sur mon TiBook. Bizarrement, je l'ai pas quand je passe par Tiscali (libertysurf). A priori, c'est Wanadoo qui a un pb avec ses serveurs qui ne répondent plus de manière inopinée.
Sinon, autre possibilité : j'ai utilisé aujourd'hui le logiciel Apple "Repair Privileges" 1.1 dispo en download sur le site d'Apple. Il est sensé rétablir les permissions (groupe, propriétaire, lecture & écriture) des fichiers propres à Mac OS X. Après l'avoir lancé, j'ai constaté que les fichiers de description et de communication avec le modem interne avaient des permissions en exécution qui ont été rétablies.
Je n'ai pas encore eu le temps de testé en RTC.
Le truc bizarre, c'est que ça me l'a fait quand j'ai eu mon nouveau Mac et pas avec l'ancien qui avait aussi Mac OS X + Wanadoo mais un modem interne différent.

Bienvenue au Club des Malchanceux.

J'ai remarqué que la déconnexion rapide survient si l'adresse allouée par Wanadoo commence par 192 ou 193. En revanche, si elle commence par 80 alors elle tient.

Bonne chance pour arriver jusqu'à cette page.

J'avais aussi pas mal de deconnexions (g3 b/w+X+modem+Free) et en regardant dans la fenetre "historique de connexion" du log. Internet Connect", j'ai trouvé une phrase du type "3 écho ppp sans reponce" avant la ligne évoquant la déconnexion...
alors je suis allé dans les preferences réseau, onglets PPP, bouton Options PPP, et là j'ai décoché l'option "envoyer des paquets d'écho ppp"...
je ne sais strictement pas ce que cela recouvre (d'ailleurs si qq'un peut l'expliquer...) mais je ne suis plus déconnecter...

tu sais à quoi ca sert ces envoies de paquets d'echos ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Si quelqu'un sait a quoi ça sert , merci.
J'avais le meme probleme depuis quelque temps, j'ai decoché l'option et ça a l'air de fonctionner pour l'instant....
A noter que j'ai des probleme a peu près depuis que j'ai installé PPPgenie (je ne sais pas si c'est lié)
@+