Découpeuse de vinyle Roland Camm1 PCN960

Gatemac

Membre confirmé
7 Février 2007
62
0
www.lettreur.com
Bonjour
J' ai une découpeuse Roland CAMM1 PNC960 , 24 pouces achetée en 1996.
Le logiciel utilisé pour la découpe est SIGNMATE EXPRESS 4.2
Cette découpeuse est présentement connectée à un Power McIntosh 7100 66 MHZ , acheté en 1994. Ils ont toujours été installés ensemble depuis 1996.

Cet ordi est connecté via un Ethernet HUB avec un nouvel Imac 24 pouces.
Un portable G3 est aussi connecté à ce réseau, et ca fonctionne très bien.

Ma question est :
Je voudrais installer cette découpeuse sur un Power McIntosh G4 400 MHZ (USB Ports) et par le fait même remplacer le 7100. il va de soit que le G4 sera maintenant branché au réseau.

J' aimerais savoir si c' est possible , et si oui, que faire pour cette nouvelle installation.

Je suis vraiment perdu.

Merci à l' avance.

Gatemac

Deux questions se posent :

1) Le logiciel tournera-t-il sur le G4/400 (en fait "est-il compatible avec son système") ? Selon sa version, le G4/400 accepte de tourner au minimum sous Mac OS 8.6 (Modèles PCI et AGP) ou 9.04 (modèle Gigabit ethernet). Le 7100, lui, pouvait tourner sous Mac OS 7.1.2, il te faut donc vérifier cette compatibilité (ou vérifier l'existence de mises à jour).

2) Le matériel : Comment la découpeuse est-elle reliée au 7100 ? Si c'est par un port "série" (port imprimante ou modem), il existe des adaptateurs USB/Série, mais faute de test, difficile de dire s'il en existe un susceptible de convenir à ta découpeuse.