Définir langue clavier

J'ai peut-être compris!

Si l'écran d'accueil est celui où on te demande de choisir un utilisateur pour ouvrir une session,
il n' y a, à ce moment là, que la langue française proposée dans la barre de menu (une "icône" en haut à droite sur fond gris foncé).
Et à ce moment là, "on s'en fout"... On est français au sens large. Et on n'y a pas accès.

Ce n'est qu'une fois la session ouverte que l'on a accès à un choix étendu de claviers.

Bizarre... Le clavier Francais fais confusion avec mon mot de passe (pour les chiffres)... et avant la mise a jour j'avais clavier Suisse Romand.

Bon bah si il n'y a pas de solution on fera avec ( J'irai changer de mot de passe alors :hein: )

J'ai peut-être compris!

Si l'écran d'accueil est celui où on te demande de choisir un utilisateur pour ouvrir une session,
il n' y a, à ce moment là, que la langue française proposée dans la barre de menu (une "icône" en haut à droite sur fond gris foncé).
Et à ce moment là, "on s'en fout"... On est français au sens large. Et on n'y a pas accès.

Ce n'est qu'une fois la session ouverte que l'on a accès à un choix étendu de claviers.

Voici une solution à ce problème que j'ai moi-même rencontré :

1. Dans un compte administrateur, lancer le Terminal,
2. Saisir : sudo languagesetup
3. Entrer si nécessaire le mot de passe administrateur,
4. Entrer le numéro correspondant à la langue souhaitée parmi celles proposées dans la liste

Je ne connaissais pas - intéressant.

Mais cela ne change rien, le choix du clavier "Suisse Romand" - dans la discussion initiale - se fait une fois la session ouverte.