définir résolution photo aperture export facebook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 41339
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 41339

Invité
Bonsoir,
Depuis quelques temps Facebook accepte les photos en haute résolution. Intéressant, mais pour certaines photos je souhaite rester sur une petite résolution.
Est-il possible de définir le format d'export depuis aperture vers facebook ou bien de définir depuis facebook que certaines photos ne sont pas téléchargables en haute résolution.
Merci pour vos avis.

Bonjour,

Il faudra m'expliquer quel usage vous faites d'Aperture si vous ne savez pas comment exporter vos images en choisissant le format, la résolution, l'extension que vous voulez… :siffle::rolleyes:
D'ailleurs, il suffit au pire d'écrire "export" dans Aide pour savoir ou aller.:heu:

Aperture / Préréglages / Exportation d'Images
Et libre à vous de créer un un réglages spécial "Facebook".
:);)

Bonjour,

Il faudra m'expliquer quel usage vous faites d'Aperture si vous ne savez pas comment exporter vos images en choisissant le format, la résolution, l'extension que vous voulez… :siffle::rolleyes:
D'ailleurs, il suffit au pire d'écrire "export" dans Aide pour savoir ou aller.:heu:

Aperture / Préréglages / Exportation d'Images
Et libre à vous de créer un un réglages spécial "Facebook".
:);)

Bien sur je sais exporter des photos vers un dossier, ce n'est pas la question.
Je souhaite sélectionner quelques photos directement dans Aperture (sans les exporter dans un autre dossier) et utiliser la fonction Facebook en paramétrant la résolution. C'est à dire dans la bibliothèque j'ai une photo A à 2400 pix et je veux retrouver cette même photo A qui peut être mise à jour dans un dossier Facebook d'Aperture à 640 pix. Or cette fonction d'export vers Aperture n'apporte aujourd'hui aucun réglage dans ce sens. Il faudra daonc effectivement que j'exporte des photos à la résolution souhaitée vers un dossier sur le disque, et que je le réintègre dans Aperture.
Ma question était de savoir s'il existe une manip plus rapide. Merci.

Je souhaite sélectionner quelques photos directement dans Aperture (sans les exporter dans un autre dossier) et utiliser la fonction Facebook en paramétrant la résolution. C'est à dire dans la bibliothèque j'ai une photo A à 2400 pix et je veux retrouver cette même photo A qui peut être mise à jour dans un dossier Facebook d'Aperture à 640 pix. Or cette fonction d'export vers Aperture n'apporte aujourd'hui aucun réglage dans ce sens. Il faudra daonc effectivement que j'exporte des photos à la résolution souhaitée vers un dossier sur le disque, et que je le réintègre dans Aperture.

Sauf erreur, Facebook réduit de lui même les photos lors d'une importation.
Ce à quoi il faut faire attention c'est ensuite à ne pas les déplacer dans Aperture.
Il est conseillé de les exporter en premier dans un dossier à cet effet , sans les réduire, et ensuite de les importer dans Facebook.

En complément voici un lien utile

http://www.apple.com/chfr/aperture/what-is.html#share

(Citation) Exportez. Tout simplement.
Lorsque vous êtes prêt à partager vos photos, envoyez-les vers Flickr ou Facebook en un ou deux clics. Ou profitez du large éventail de modules d'exportation pour transférer directement vos photos vers des sites comme SmugMug, iStockphoto et PhotoShelter. Aperture est intégré au navigateur multimédia de Mac OS X, ce qui signifie que vous pouvez facilement insérer des photos de votre photothèque dans des documents iLife ou iWork.

Sauf erreur, Facebook réduit de lui même les photos lors d'une importation.
Ce à quoi il faut faire attention c'est ensuite à ne pas les déplacer dans Aperture.
Il est conseillé de les exporter en premier dans un dossier à cet effet , sans les réduire, et ensuite de les importer dans Facebook.

Certes Facebook les réduit, mais il est tout de même possible de les charger sur Facebook en haute résolution, soit en 2048 pixels. C'est bien pour des photos de vacances mais si je ne veux pas que mes photos soient téléchargables sur Facebook en haute résolution sans les exporter auparavant mais simplement avec l'outil Facebook d'Aperture il n'est pas encore possible de définir la résolution à l'export. Dommage.

Certes Facebook les réduit, mais il est tout de même possible de les charger sur Facebook en haute résolution, soit en 2048 pixels. C'est bien pour des photos de vacances mais si je ne veux pas que mes photos soient téléchargables sur Facebook en haute résolution sans les exporter auparavant mais simplement avec l'outil Facebook d'Aperture il n'est pas encore possible de définir la résolution à l'export. Dommage.

En les exportant dans un fichier à cet effet, vous pouvez définir quelle taille elle auront ...
Sélectionnez les photos, ensuite faites ...> Fichier ...> Exporter (et là vous aurez le choix entre ... Basse, Moyenne, Super et Maximum) le bonheur quoi :D

En les exportant dans un fichier à cet effet, vous pouvez définir quelle taille elle auront ...
Sélectionnez les photos, ensuite faites ...> Fichier ...> Exporter (et là vous aurez le choix entre ... Basse, Moyenne, Super et Maximum) le bonheur quoi :D

Décidément je dois mal m'exprimer. Je connais cette méthode, je cherche un moyen plus rapide (sans les exporter vers un dossier mais directement vers Facebook). Merci quand même.

Décidément je dois mal m'exprimer. Je connais cette méthode, je cherche un moyen plus rapide (sans les exporter vers un dossier mais directement vers Facebook). Merci quand même.

de rien, dommage que les solutions simples ne vous plaisent pas.

réduction automatique faite par Facebook = simple, archi simple

de rien, dommage que les solutions simples ne vous plaisent pas.

réduction automatique faite par Facebook = simple, archi simple

Facebook ne fait pas de réduction car il est possible de télécharger sur Facebook une version haute résolution en 2400 pixels des photos exportées avec Aperture Uploader.

Facebook ne fait pas de réduction car il est possible de télécharger sur Facebook une version haute résolution en 2400 pixels des photos exportées avec Aperture Uploader.

Avec l'outil de téléchargement simple c'est faisable :

http://www.facebook.com/albums/create.php?id=100000998581361&simple=1

Citation :

(Seule restriction)
La taille maximale du fichier est de 5 Mo. Si votre téléchargement ne fonctionne pas, essayez avec une photo de taille moins importante.

Avis c'est ma dernière intervention dans ce cas ... :D :cool: