<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par fabrzz1:</font><hr /> Salut à tous,
Je profite de ce post pour vous faire part de mon expérience.
La semaine dernière, j'ai voulu détragmenter ma partition jaguar avec Norton Systemworks 2.0 depuis ma partition Classic 9.2.2. Norton me disait que la fragmentation était excessive. La défragmentation a planté en plein milieu, j'ai voulu rédémarrer et là, mes partitions ne montaient plus. suite a plusieurs redémarrage, le disque est enfin monté mais au bout de quelques minutes, tout se figeaient et mon disque faisait un bruit bizarre en tournant (clac, clac). J'ai quand même réussi à faire des sauvegardes laborieuses et mon disque est parti au SAV. Mon revendeur me dit que le disque n'arrive plus à trouver les données. j'en tenté un formatage complet et un test avec outil disque dur mais rien à faire, toujours ce "clac, clac" au bout de quelques minutes.
Voici ma config : Titanium 400, 512Mo, DD 48Go IBM interne, 10.2 et 9.2.2.
En attendant le retour de mon DD, j'ai remis le petit disque 10Go original de mon titanium.
Du coup, je n'ose plus me servir de Norton.
Quelqu'un connait il la raison ?
Est-ce que Norton est le coupable dans tout ça ?
Ou c'est simplement mon disque qui a laché à ce moment là ?
Merci.
A plus tard.
Fabrice.
<hr /></blockquote>
Après le clic qui tue de Iomega Zip, le clac clac bousilleur de Jaguar?
Parce que moi aussi mon disque est tombé en rade après l'install de Jaguar. Et après un petit passage par STW 2.0 (pas pour une défrag. toutefois) c'est pas mieux.
Du coup, ben je ne sais plus quoi dire ou faire.