Oui, jusque-là j'arrive à suivreOperation not permitted
pour le coup c'est clair : tu n'as pas les droits de faire ça
OK, donc : sudo chmod -RN ~/Library (avec espace) ?Tape sudo devant ta commande pour élever tes permissions. Il te demandera ton mot de passe que tu devras taper à l'aveugle et ensuite il effectuera la commande.
C'est aussi mon idée.ton install sans bien bancale.
Oui, il y a manifestement une C… dans le potage, mais je ne sais pas quoi exactement…c'est quand même pas normal de devoir effacer le répertoire LIBRARY régulièrement. ton install sans bien bancale.
Salut Sly,C'est aussi mon idée.
Si le problème n'est pas résolu grâce au "sudo", je suggère une clean install. Une vraie.
J'ai parcouru (assez rapidement) les 3 fils en question et j'ai quand même l'impression que tes problèmes proviennent d'une récupération des données via une sauvegarde TM (mais j'ai peut être parcouru trop rapidement…)Je viens de répondre, et si tu te souviens de mes problèmes de l'époque, tu comprendras pourquoi je ne suis pas chaud pour remettre le couvert
Oui, je sais… en principeJ'ai parcouru (assez rapidement) les 3 fils en question et j'ai quand même l'impression que tes problèmes proviennent d'une récupération des données via une sauvegarde TM (mais j'ai peut être parcouru trop rapidement…)
Je comprends que la clean install ne fasse pas rêver, c'est long, mais c'est la certitude (en principe) de repartir sur du neuf tout beau tout propre…
Le sudo c'est juste pour avoir les droits d'administrateur dans le terminal. C'était pour régler le problème de "Operation not permitted", pas le problème de préférences systèmeC'est aussi mon idée.
Si le problème n'est pas résolu grâce au "sudo", je suggère une clean install. Une vraie.
Oui, déporter les users sur un autre disque que le disque de démarrage est atypique. Et possiblement source de problèmes…ma config étant un peu atypique (Système sur SSD et User sur HDD
I hope so !à vérifier dans le temps et pourvu que ça dure !
C'est ça, mais comme ça ne fonctionnait pas quand-même, je remets la procédure qui a fonctionné pour pouvoir passer la commande après :Le sudo c'est juste pour avoir les droits d'administrateur dans le terminal. C'était pour régler le problème de "Operation not permitted", pas le problème de préférences système