" Déjà vu " entraine des modifications du cron

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
58
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
je m'explique :

je viens de réaliser que lorsque l'on programme des sauvegardes via " Déjà Vu " cela modifie, sans qu'on le sache, les heures de maintenance du système .. oui oui, celles qui ont lieu à la base la nuit vers 3h 4 H et 5 h du matin.

Et bien si vous programmez une sauvegarde journalière de vos données à 9 heure du mat par exemple, la maintenance journalière " daily out " ou tâche crontab aura lieu à 9 h du mat. Incroyable non?

Or pour changer ces heures de maintenance on utilse soit le Terminal, soit Cronnix soit ToolsX3 et en mod admi .

Ce n'est pas normal que le fait de programmer des sauvegardes via Déjà Vu modifient les heures de maintenance ....

Plusieurs personnes qui ont "Déjà Vu" et qui ont fait des sauvegardes programmées ont vérifié ce fait, en tapant via Terminal la commande

cat /etc/crontab

or alors qu'elles n'avaient jamais touché aux heures de maintenance celles ci correspondent maintenant aux heures de sauvegardes de leurs données !!!!

kathy h a dit:
je m'explique :

je viens de réaliser que lorsque l'on programme des sauvegardes via " Déjà Vu " cela modifie, sans qu'on le sache, les heures de maintenance du système .. oui oui, celles qui ont lieu à la base la nuit vers 3h 4 H et 5 h du matin.

Et bien si vous programmez une sauvegarde journalière de vos données à 9 heure du mat par exemple, la maintenance journalière " daily out " ou tâche crontab aura lieu à 9 h du mat. Incroyable non?

Or pour changer ces heures de maintenance on utilse soit le Terminal, soit Cronnix soit ToolsX3 et en mod admi .

Ce n'est pas normal que le fait de programmer des sauvegardes via Déjà Vu modifient les heures de maintenance ....

Plusieurs personnes qui ont "Déjà Vu" et qui ont fait des sauvegardes programmées ont vérifié ce fait, en tapant via Terminal la commande

cat /etc/crontab

or alors qu'elles n'avaient jamais touché aux heures de maintenance celles ci correspondent maintenant aux heures de sauvegardes de leurs données !!!!

Comment puis- je écrire au programmeur de "Déja vu" pour lui demander des explications , il y a son adresse quelque part ?

deja vu, c'est Roxio, donc sur leur page d'accueil....Roxio

toujours traumatisé par ces maintenances....;) :D :D :D

non pas du tout , mais j'ai trouvé tout à fait par hasard pourquoi mes heures de maintenance changeaient toute seule :D

je ne pense que pas les auteurs de" Déjà Vu" connaissant ce phènomène sinon ils auraient prévenue quand même ......

daffyb a dit:

oui entre temps j'avais trouvé, merci .. mais jle problème c'est que j'ai écris en Français, trop compliqué pour écrire en Anglais... on verra bien

PS : Voici ce qu'il m'a été répondu :

"Oui, vous avez raison (si je vous bien comprendre). Déjà Vu marche comme ça."

Il fallait le savoir quand même , non?
Enfin maintenant , on le sait et c'est comme ça : si vous utilsez " Déjà Vu" pour faire des sauvegardes programmées de votre DD , de votre système ou de vos données, sachez que cela modifiera par ailleurs les heures du cron c'est à dire la maintenance journalière et/ou hebdomadaire et/ou mensuelle en fonction des heurs de sauvegardes que vous aurez choisi-....

C'est quand meme surprenant .. mais bon.... fallait le savoir... ;) ( et puis surtout fallait trouver :up: )