Délais de livraison MBA 2013 personnalisé

Oui il est vrai que la technologie avance bien trop vite, et puis je me dis que la je suis actuellement sur un I3 donc tous sera forcement mieux^^

Grrrr mon MBA est coincé a Cologne depuis 3 jours, je commence a me dire que je ne l'aurai pas d'ici mercredi comme prévu!!

Ceci dit je commence à me demander si je vais réussir a m'en sortir sur Mac, n'en n'ayant jamais utilisé :confused:

i5/I7 : c'est 20% de puissance en plus ou en moins, c'est pas non plus un changement hallucinant... çà serait 50% ou plus ok mais là...
moi aussi toujours bloqué à cologne...

Hello tout le monde,

Je vais commander un MBA 2013 dans peu de temps alors que mon choix est fait pour un SSD 256Go et 8Go de RAM le CPU reste encore en question.

Par rapport à mon C2D de mon MBP Late 2008 le i5 sera un peu, beaucoup, TRÈS supérieur ? Ou vaut mieux avoir un i7 pour avoir une grosse différence ?

Je souhaite garder 5 ans cette machine comme mon MBP Late 2008, ce n'est pas que j'ai besoin d'une grosse puissance mais je voudrais être sûr de pouvoir utiliser correctement ma machine dans plusieurs années. (Utilisation : Aperture, Pixelmator, surf, mail, office...)

Sachant que 150€ c'est pas négligeable... Merci de m'avoir lu :)

Hello tout le monde,

Je vais commander un MBA 2013 dans peu de temps alors que mon choix est fait pour un SSD 256Go et 8Go de RAM le CPU reste encore en question.

Par rapport à mon C2D de mon MBP Late 2008 le i5 sera un peu, beaucoup, TRÈS supérieur ? Ou vaut mieux avoir un i7 pour avoir une grosse différence ?

Je souhaite garder 5 ans cette machine comme mon MBP Late 2008, ce n'est pas que j'ai besoin d'une grosse puissance mais je voudrais être sûr de pouvoir utiliser correctement ma machine dans plusieurs années. (Utilisation : Aperture, Pixelmator, surf, mail, office...)

Sachant que 150€ c'est pas négligeable... Merci de m'avoir lu :)
Geekbench.
MBA i7 : 8100 points
MBA i5 : 6600 points
MBP C2D 2530Mhz : 3700 points
Un peu moins pour les versions moins puissantes.;)

Donc avec un i5 c'est presque 2x plus rapide, avec le i7 c'est un peu plus de 2x.
Mais surtout cela ne prend pas en compte la partie graphique et pas tellement bien le SSD... Tu peux en fait espérer des perfs absolument incomparables avec ton MBP. C'est un autre monde. Vraiment.

Après ça veut pas dire que ça vaut un MBP Retina ou que dans 4 ans tu seras pas au même niveau que ton MBP aujourd'hui.
Mais pour moi le SSD est vraiment LA révolution dans l'informatique de ces dernières années.:up:

Geekbench.
MBA i7 : 8100 points
MBA i5 : 6600 points
MBP C2D 2530Mhz : 3700 points
Un peu moins pour les versions moins puissantes.;)

Donc avec un i5 c'est presque 2x plus rapide, avec le i7 c'est un peu plus de 2x.
Mais surtout cela ne prend pas en compte la partie graphique et pas tellement bien le SSD... Tu peux en fait espérer des perfs absolument incomparables avec ton MBP. C'est un autre monde. Vraiment.

Après ça veut pas dire que ça vaut un MBP Retina ou que dans 4 ans tu seras pas au même niveau que ton MBP aujourd'hui.
Mais pour moi le SSD est vraiment LA révolution dans l'informatique de ces dernières années.:up:

Wouaaa !! Effectivement je ne me rends pas compte mais mon MBP C2D est quand même loin derrière je comprends pourquoi dans Aperture c'est pas très rapide !

Donc i5 globalement sera au niveau dans beaucoup de situations et un i7 pour des demandes de logiciels gourmands je pense.

Je te remercie beaucoup pour tes explications c'est sympa d'avoir pris un moment pour me répondre ;)

Dernière édition par un modérateur:
Allée le voyage touche à sa fin^^ Je sais pas ou est le votre (J'imagine comme le miens) mais actuellement il est a Roissy, encore un p'tit tour à Chilly Mazarin (si j'ai bien compris) et la petite merveille sera entre nos mains!!! :style:

commandé le 2, réception prévu jeudi 11

ben moi il est partit de Koel seulement ce matin à l'aube, mais apparemment il n'est arrivé nulle part, le tracking n'est plus mis à jour (le triangle des bermudes a migré en belgique?)
(ou alors il est pas vraiment partit et le tracking est faux...)

Le mien aussi est parti tôt ce matin (à 2h20 précisément^^), puis arrivée a Orly et la il attend gentillement a Chilly Mazarin la livraison (j’espère) demain.
Avec un peu de chance le tien et avec le mien!

ben moi il est partit de Koel seulement ce matin à l'aube, mais apparemment il n'est arrivé nulle part, le tracking n'est plus mis à jour (le triangle des bermudes a migré en belgique?)
(ou alors il est pas vraiment partit et le tracking est faux...)
Ils ont dû prendre un camion ensemble :siffle:

Le mien est parti de Chilly à 21h30. J'espère le recevoir à Lyon demain.

Vous avez parlé de carte-cadeau, c'est quoi cette offre ?

Je vous écris de mon MBA, il a été livré ce matin!!!!!

Je galere un peu pour l'instant, mais j'espère que ça va aller mieux^^

Dernière ligne droite pour ceux qui attende le leurs! Courage

Bonjour,

Voici mon cas.

6 juillet : J'ai commandé mon MBA personnalisé (i7, 8Go, 256 ssd). La date de livraison estimée est alors le 17-19 juillet
9 juillet : La commande, qui était en cours de préparation à Shanghai, est passée en status "Expédié". La date de livraison estimée est alors le 18 juillet.
11 juillet (aujourd'hui, ce matin), le colis est indiqué en cours d'acheminement, et localisé au Luxembourg.

Mes questions :
- Comment disposez-vous du suivi UPS ? Je n'ai qu'un suivi sur le site d'Apple, et aucun transporteur n'est mentionné. Je ne comprends pas comment vous avez pu disposer depuis le départ d'un tracking UPS.
- J'ai parcouru les pages, et personne ne semble avoir vu son MBA passer par le Luxembourg. Qu'en penser ?
- Avez-vous pour la plupart reçu votre colis avant la date estimée ?

Merci.

Salut!!!
Alors quand tu click sur Suivre la livraison dans ton compte Apple, tu as un numéros de suivi sur lequel tu peux cliquer qui t'enverra sur un lien(qui sert pas à grand chose), ce numéro tu le rentre dans : http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR&WT.svl=PriNav
Et après tu as le tracking qui apparait.

En effet jusqu'a maintenant j'ai vu que 2 itinéraire possible mais après je pense que ça dépend des livraisons a faire. Regarde sur UPS tu en auras le coeur net^^

---------- Nouveau message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Le mien avait un date de livraison prévu entre le 10 et le 12, il est arrivé hier...
Si en effet il est au Luxembourg tu as de la chance tu vas le recevoir plus vite que prévu.

Salut!!!
Alors quand tu click sur Suivre la livraison dans ton compte Apple, tu as un numéros de suivi sur lequel tu peux cliquer qui t'enverra sur un lien(qui sert pas à grand chose), ce numéro tu le rentre dans : http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR&WT.svl=PriNav
Et après tu as le tracking qui apparait.

En effet jusqu'a maintenant j'ai vu que 2 itinéraire possible mais après je pense que ça dépend des livraisons a faire. Regarde sur UPS tu en auras le coeur net^^

---------- Nouveau message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Le mien avait un date de livraison prévu entre le 10 et le 12, il est arrivé hier...
Si en effet il est au Luxembourg tu as de la chance tu vas le recevoir plus vite que prévu.

En fait, aucun nom de transporteur n'est indiqué, et aucun numéro de suivi n'est pour le moment indiqué ; voir ci-dessous (j'ai enlevé seulement le numéro de référence).

État En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais LUXEMBOURG, LU LU
Livraison estimée 18 juillet 2013
Transporteur
Numéro de suivi
Numéro de référence

En effet c'est étrange, ça + le fait qu'il se trouve au Luxembourg.Si j'étais dans ton cas j'appellerai demain pour savoir, histoire de.... Mais bon je suis pas sur qu'il puisse te répondre.

Pour moi:

Macbook air 13 i5 ssd 128 go et 8 Go de ram

Commande passée le 10 juillet.
Livraison estimée entre le 19 et le 23 juillet.

Bonjour,

j'ai commandé un MacBook Air 13" avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD le 8 juillet.

Le suivi Apple m'indique que l'ordinateur a été envoyé le 11 juillet, et estime la livraison entre le 16 et le 18 juillet. Le suivi UPS m'indique quant-à-lui une livraison dans les temps le 18 juillet, mais le colis est toujours en lecture d'exportation à Shangaï...

Qu'en pensez-vous que je vais le recevoir ? Plutôt le 16, plutôt le 18, ou ça peut mettre encore plus de temps ?

Bonjour,

Pour info mon MBA 13, 8go, 512go, 1,3 Ghz, pour une commande validée le 8 juillet, produit expédié le 11 par UPS, Il est actuellement à Roissy pour une livraison prévue le 17 avant la fin de la journée.

Il vaut mieux recopier le numéro de suivi du transporteur directement sur le site du transporteur car le lien depuis l'apple store est maigre en informations de suivi...