Une fois que tu as installé ta version de macOS dans ton SSD externe et en le déclarant dans Préférences Système/Disque de démarrage comme disque de démarrage, aucun problème pour que tu utilises le disque dur interne en tant que stockage.
Un petit conseil, vu la capacité de ton disque dur interne à plateaux de 1 To, je te conseillerais de faire une partition de 100 Go et d'installer la même version de macOS que tu souhaites utiliser. Il te restera 900 Go de stockage.
Pourquoi ? Disons que ce sera une roue de secours si ton SSD te pose un problème dans le futur. Je nommerais cette partition de 100 Go macOS Secours, celle de 900 Go Données, Datas, ou le nom que tu souhaites.
Par contre je nommerais le SSD externe en Macintosh SSD, ce qui fait qu'il n'y aura aucune confusion possible dans Préférences Système/Disque de démarrage. Si par hasard tu avais un ennui avec ton SSD, au démarrage tu maintiens la touche alt/option et tu verras apparaître ta partition macOS Secours qui ne te laissera pas à la rue. C'est une idée comme une autre, à toi de voir.