Bonjour à vous chers forumeurs,
je viens vers vous car mon MacBook Pro touchbar de 2016 fait des siennes.
En effet, sans raison apparente celui-ci s’est éteint comme un grand, quand je ne l’utilisais pas.
Au moment où j’ai voulu m’en servir, un écran noir avec un dossier clignotant avec un point d’interrogation m’apparaissait ainsi qu’un message constitué d’un url apple/support
Je l’ai donc redémarrer en sans échec (Command) et il m’a demandé de réinstaller High Sierra via une connexion internet, ce qui a pris un certain temps mais n’a pas fonctionné car je me retrouve encore avec l’écran et le dossier point d’interrogation qui clignote.
J‘ai parcouru nombre de sujet sur le forum sans trouver un sujet similaire.
En ce moment j’ai réussi à accéder à l’utilitaire de disque mais le S.O.S ne fonctionne pas je vous joint une image.
J’ai également un disque dur externe ou j’ai une sauvegarde Time Machine, mais celle ci est très ancienne
Merci d’avoir lu mon post, je vous souhaite une bonne journée !
Cymer
je viens vers vous car mon MacBook Pro touchbar de 2016 fait des siennes.
En effet, sans raison apparente celui-ci s’est éteint comme un grand, quand je ne l’utilisais pas.
Au moment où j’ai voulu m’en servir, un écran noir avec un dossier clignotant avec un point d’interrogation m’apparaissait ainsi qu’un message constitué d’un url apple/support
Je l’ai donc redémarrer en sans échec (Command) et il m’a demandé de réinstaller High Sierra via une connexion internet, ce qui a pris un certain temps mais n’a pas fonctionné car je me retrouve encore avec l’écran et le dossier point d’interrogation qui clignote.
J‘ai parcouru nombre de sujet sur le forum sans trouver un sujet similaire.
En ce moment j’ai réussi à accéder à l’utilitaire de disque mais le S.O.S ne fonctionne pas je vous joint une image.
J’ai également un disque dur externe ou j’ai une sauvegarde Time Machine, mais celle ci est très ancienne
Merci d’avoir lu mon post, je vous souhaite une bonne journée !
Cymer