démarrage impossible

gotbips

Membre enregistré
7 Novembre 2007
6
0
Bordeaux
www.gdphotos.fr
Bonjour à tous,

Matos:
Macbook noir core2duo de 2006 environ
4Go de Ram (non apple)
SSD kingston 64Go de 3 semaines (à moitié vide)

Problèmes annexes:
A) sortie de veille prolongée souvent assortie d'une erreur générale (obligé de reboot avec bouton power, et ce depuis longtemps (quelle que soit la RAM installée ou le DD installé)
B ) 3° DD installé car les 2 premiers ont grillé: série défectueuse pour le premier, plantage durant màj de sécurité en octobre, bruit bizarre et finalement DD HS pour le 2°

Déroulement du problème:
1) je veux poster un message sur un forum samedi (chose que j'avais faite sans encombre toute la journée) mais impossible d'écrire: il faut 2 ou 3 secondes à chaque lettre avant d'apparaître => bouton Power puis Reboot
2) extinction quasi instantanée, redémarrage, gong, affichage pomme puis "moulinet" (pas le multicolore) qui tourne sans arrêt pendant un temps supposé infini (j'ai laissé une bonne heure sans aucune évolution).

Tentatives de réparation:
1) montage du DD sur mon hackintosh: accès rapide, lecture/écriture ok. Réparation à faire et effectuée avec succès.
2) remontage du DD sur macbook, toujours pareil.
3) réinitialisation la PRAM et la NVRAM, reboot, toujours pareil
4) boot sur DVD officiel de Snow-L., réparation des autorisations (beaucoup à réparer!), reboot: toujours pareil.
5) je désespère un peu...

Merci pour votre aide!

got

Salut gotbips,
J'ai eu un problème récemment en installant une mise à jour système (mise à jour SMC) alors que j'étais en dual boot (pour info, un dual boot Snow leo - Windows seven sur mon BlackBook).
J'ai tenté un nombre incalculable, en passant même par le changement de mon disque dur, mais aucun résultat. Mon matériel à été tester (envoyé en centre apple), mais ils ne savent (ou ne veulent pas me dire) quel est le problème, pour eux il faut changer la carte mère.
Mon Mac fonctionne très bien, il met juste un quart d'heure à booter ! :mouais:

Après avoir lu sur le net quelques problèmes dont les symptômes se rapprochés du mien , que c'était peut surement un problème d'EFI. Peut être est ce la même chose pour toi... pour restaurer l'EFI, regarde ici, j'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage ;)