démarrage lent

popa26

Membre confirmé
23 Février 2005
18
0
bonjour,
je suis sur mac depuis le début de l'année seulement (e-MAC G4);
j' ai depuis quelques temps un problème au démarrage que je ne sais pas résoudre et c'est l'objet de ma demande ;
au départ l'icone "réseau" clignote pendant environ 4 minutes , ensuite l'icone "finder" clignote pendant environ 4 minutes , ensuite l'ordi démarre normalement , mais tout cela fait un peu long ...!!!
la seule explication que je pourrais fournir c'est le débranchement inopiné de ma connexion;(languette de ma rj45 cassée) mais est-ce du à cela ?
merci pour votre aide
popa26

Il faut aussi que tu ailles dans "préférences réseau" accessible depuis les "préférences système" ou directement depuis le menu pomme et "configuration réseau" et là tu vas dans "Afficher" puis "Configuration des ports réseau" et tu élimines tout ce qui ne doit pas s'y trouver:
exemple: si tu navigues grâce à un modem éthernet, tu ne gardes que "ethernet integré" coché, si c'est via un modem reconnu, tu ne gardes que celui-là etc... :up:

yret a dit:
Il faut aussi que tu ailles dans "préférences réseau" accessible depuis les "préférences système" ou directement depuis le menu pomme et "configuration réseau" et là tu vas dans "Afficher" puis "Configuration des ports réseau" et tu élimines tout ce qui ne doit pas s'y trouver:
exemple: si tu navigues grâce à un modem éthernet, tu ne gardes que "ethernet integré" coché, si c'est via un modem reconnu, tu ne gardes que celui-là etc... :up:

Et bien merci parce que j'en profite aussi même si tout allait bien j'ai désactivé ce qui n'était pas utile :zen: :up: