Démarrage sur console ==> Virus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elisa
  • Date de début Date de début

Elisa

Membre actif
28 Janvier 2004
458
5
Bonjour tous
smile.gif

Je suis embêtouillée.
frown.gif

Depuis hier, quand je démarre mon G4 (OS X.2) le démarrage se passe bien jusqu'au moment où, au lieu de m'afficher la fenêtre des logins, l'écran affiche une console en plein écran, et ne m'autorise que de me logger en root.
Mon login admin, n'est pas reconnu.

J'ai réinstallé OS X.2 sur un autre disque, ce qui a fonctionné.
J'éteinds, je rallume ==> Un logo interdiction de stationner s'affiche au dessus de la pomme.

D'où cela peut il provenir ?
Suis-je infectée ?
Que dois je faire ?

Merci pour votre aide
zen.gif

Est-ce que quand tu tapes "exit", il continue le démarrage normal ?

Non.
Il affiche "logout" dans la console, puis après un temps de travail, affiche de nouveau la console, en me demandant un login.

Essaye de redémarrer en single user (pomme-S au démarrage puis tu tapes reboot) ou en appuyant juste sur la touche shift (majuscules provisoires) au démarrage.

Redémarrer sur shift, ça fait quoi ?

Quand je me logue en root, et que je tape reboot, le même phénomène se reproduit.
Le faire en single user peut il vraiment arranger les choses ?

Elisa pas chez elle ...

Elisa a dit:
Redémarrer sur shift, ça fait quoi ?
Tu as la réponse en français ici (rubrique "Au démarrage") et en anglais (rubrique "Startup").

Quand je me logue en root, et que je tape reboot, le même phénomène se reproduit.
Le faire en single user peut il vraiment arranger les choses ?
Je ne sais pas. Tu ne le sauras qu'en essayant. De toute manière, tu ne risques rien de le faire.

Loggue toi en root et tapes "ls -l /" (prends le tiret et la barre oblique sur le clavier numérique). Dis nous su tu as les lignes suivantes :
etc -> private/etc
mach -> /mach.sym
tmp -> private/tmp
var -> private/var

À+