Bonsoir
@izel mor Le formatage sous Windows s’est bien passé. Est-ce que ça vaut le coup à ton avis de retenter un formatage sous Mac?
Et j’ai bien un MacPro 2010 et non un MacBook
Bonsoir
@Y_E_S merci beaucoup pour la proposition, Paris est sur mon chemin pour aller travailler. Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu me conseilles d’acheter. Le premier lien est un disque SSD, si je comprends bien ça sera plus rapide. Mais l’adaptateur ? Il adapte quoi ? Est-ce pour que ce soit compatible Mac ? N'est-ce pas trop compliqué à installer ?
Et au risque de paraître stupide, que veut dire :
Merci!
Oui c'est un SSD, et il se fixe sur la carte qui ets un carte PCI, et qui se connecte donc en PCIe au lieu du SATA pour tes disques traditionnels, et oui c'est vraiment vraiment plus rapide qu'un disque à plateau.
C'est pour ça qu'il serait dommage en 2021 de dépenser de l'argent dans un disque à plateau.
Compliqué? Je ne trouve pas, il faut fixer le SSD sur sa carte à l'aide de vis (tournevis de précision donc) et ensuite connecter la carte sur un port PCI dans la machine.
Avec une clé USB pour installer Mojave...
Tu boote dessus (ça veux dire tu démarre ta machine à partir de ce volume, la clé USB), et tu lances l'installation de Mojave.
Avant même de pouvoir choisir un volume de destination, l'installeur va te dire que la machine doit être flashée, pour recevoir la dernière rom publiée par Apple pour cette machine.
Tu suis la procédure pour flasher, c'est indiqué et absolument pas difficile.
Une fois ton Mac flashé, tu l'éteints et tu mets le SSD NVMe que je t'ai indiqué sur un port PCI.
Tu as flashé ton Mac avec cette fameuse rom 144, cette version permet de démarrer le Mac sur unSSD connecté en PCIe.
Donc tu reboote sur la clé USB, lance l'installateur Mojave, et tu sélectionne ton SSD (tu le formate) et tu installe Mojave dessus