J'ai pourtant dit que c'était depuis que j'ai remplacé le clavier, j'ai aussi dis que j'avais créé une cle usb bootable avec exactement le même mac et que ca ne donnait rien alors que sur l'autre j'arrive à booter dessus sans problème.
Il faut bien éliminer toutes les pistes et là il faut tout recommencer. Tu mentionnes avoir changer de clavier, c'est une chose, mais est-ce que toutes les touches sont fonctionnelles ? Par exemple, si tu fais
option+& quel est le résultat ?
Tu as bien un problème de connexion en Wi-Fi, alors clé USB Wi-Fi ou pas, tant que tu auras un code d'erreur comme dans tes copies écrans, tu ne pourras pas te connecter sur les serveurs d'Apple. Tu dis avoir clé une clé USB d'installation. Oui, mais en ayant suivi le protocole officiel de chez Apple...
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ... ? Si oui, est-ce que cette clé USB est fonctionnelle depuis un autre Mac ? Pour finir, si ton clavier est bien fonctionnel, en insérant la clé USB, en démarrant tout en maintenant longuement la touche
option est-ce que tu vois cette clé USB d'installation ? Si oui, en faisant un double-clic dessus, est-ce que tu vois cet écran...
... ? Une clé USB d'installation permet dans un premier temps de se passer d'internet pour faire une installation complète. Une fois le Wi-Fi actif, on peut activer son compte Apple, iCloud et tout le reste. Sorti de là, alors ce serait la carte mère le problème et là pas d'autres alternatives que d'aller faire tester ton MBA dans un Apple Store ou magasin habilité pour en avoir la certitude.