Deplacement du dossier de depart.

blackmoumoune

Membre actif
21 Février 2005
100
1
Lille
Pas de problème en ce qui concerne la manipulation de deplacement de mon dossier de depart.
J'ai actuellement mon dossier de depart sur mon interne. Mais je souhaite le déplacer sur un disque firewire externe (maxtor 7200trs/m-200go-fw400), que j'ai formaté en fat32 pour qu'il soit lisible sous mac et pc.
Mais est-ce une bonne idée de déplacer son dossier de départ sur une partition en fat32? Je me demande si cela ne peut pas nuire à la vélocité de la machine, ou à l'accès à certaines informations relatives aux applications (dans la Bibliothèque).
De plus, mon mac sera-t-il toujours utilisable si le dur externe est débranché, c'est à dire sans dossier de depart a proximité?
D'avance, merci pour vos réponses.

Bonjour, et bienvenue sur MacGé

Ton dossier de départ ou "user" contient toutes ltes prérences des applications dont tu te sers à partir de ton nom d'utilisateur. : fichiers .plist
Ils te sont nécessaires afin de faire fonctionner tes applications : préférences, langues, signets, messages et préférences mail, paramétrages divers, …etc
Le déplacer sur un disque externe, imposera, enfin je pense, de démarrer sur ce disque afin que ton User soit fonctionnel. Par contre, il ne le sera plus sur ton disque dur.
Il serait plus simple à mon avis, soit de cloner directement ton DD sur ton disque externe, afin de retrouver toutes tes préférences à la fois sur les 2 disques durs, soit de le copier. mais il est important de le conserver sur ton DD interne.
Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question, cependant, en faisant une recherche sur ce Forum, tu trouveras certainement une réponse plus précise à ta question.
Enfin, avec mes modestes connaissances, je reste à ta disposition.

@+

Disons que j'avais besoin d'air sur mon dur interne.
Mon objectif est d'avoir un dur externe "user", formaté en fat32 pour la compatibilité pc-mac. Le but étant d'y stocker ma bibliothèque itunes et des vidéos. Mes appz et système, je souhaite les laisser sur l'interne.
Mais je me demande si finalement, mon ordinateur ne serait pas plus rapide avec le 200go tout neuf à l'intérieur. J'ai actuellement un QUANTUM FIREBALL lct15 30go, je crois que c'est un 5400 trs/mn. Le maxtor externe est un S-ATA, mais je ne sais pas quelle est sa vitess de rotation... Comment puis-je la connaitre pour les deux disques (Données non-disponibles via "Informations Système")?
Et s'il il s'avère que ma machine puisse être plus raide, j'essairais de trouver un sujet qui m'indique comment l'ouvrir!!
Encore merci