Déplacer et créer un lien

• Créateur du sujet Créateur du sujet mrb
  • Date de début Date de début

mrb

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
1
78
Belgique
Bonjour à tous,
Sous Iphoto 11 sur Macbook Pro, comment peut-on déplacer une photo d'un événement vers un autre ? Disparaît-elle de l'événement quitté ?
Où puis-je trouver le fichier contenant un visage créé dans "visage" afin que je puisse créer un lien avec une autre application genre tableur ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous,
Amicalement,

salut MRB,

si tu veux déplacer une photo qui se trouve dans un évènement iPhoto vers un autre évènement, rien de plus simple : tu doubles clique sur l'évènement dans lequel se trouve ladite photo, tu sélectionnes la photo à faire migrer, elle se met en surbrillance, tu fais cliques "droit" pour faire apparaître le menu contextuel dans lequel tu fais COPIER (si tu veux juste la dupliquer ailleurs) ou bien COUPER (si tu veux l'enlever d'ici pour la mettre ailleurs).
Tu retournes sur EVENEMENTS dans la barre de gauche, tu selectionnes l'évènement dans lequel tu voudrais l'inclure puis tu fais clique droit > COLLER
et c'est fait ;-)

Je te remercie mais cela ne fonctionne tout simplement pas. J'avais déjà essayé mais jamais réussi. En fait ouvrir l'événement et copier la photo ne pose pas de problème mais ensuite dans la colonne de gauche j'ai "événements (40) et la seule façon de consulter ces événements c'est de cliquer pour les faire apparaître tous. Mais ensuite lorsqu'ils sont tous à l'écran il m'est impossible de "copier" la photo dans l'un d'eux ! Pourquoi ?
Et pour le lien tu as une idée ?
Merci et à bientôt,

tu dois OUVRIR l'évènement avant de coller l'image sinon effectivement, ça ne marche pas ;-)

concernant ta demande de lien, je ne vois pas ce que tu entends par là

Une image ou n'importe quel autre document est stocké quelque part sur le disque et pour y accéder il fait connaître l'endroit. C'est cela que je cherche un lien pour accéder directement à une image

Pour l'événement cela ne marche pas et tu m'en vois tout à fait désolé.
Amicalement,

Pour savoir où est l'image sur le disque :

Sélectionner la photo, barre de menu iPhoto / Fichier / Afficher dans le Finder

Choisir fichier d'origine ou fichier modifié.

Attention il est fortement conseillé de ne pas faire de modification directement dans les bibliothèques...

Agir uniquement depuis l'interface de iPhoto.

Pour déplacer une photo d'un évènement à l'autre : sélectionner la photo, clic droit, "couper", ouvrir l'évènement de destination, clic droit, "coller".

Dernière édition par un modérateur:
Je te remercie mais cela ne fonctionne tout simplement pas. J'avais déjà essayé mais jamais réussi. En fait ouvrir l'événement et copier la photo ne pose pas de problème mais ensuite dans la colonne de gauche j'ai "événements (40)

Dans la colonne de gauche, ne te mets pas sur "événements" mais affiche en cliquant sur "Photos" (donc juste en dessous de "événements").
Là tu cliques sur la petite flèche devant l'événement qui contient la photo que tu veux déplacer et tu la glisses sur l'autre événement.

C'est bcp plus long à écrire qu'à faire ;)

Merci pour ton aide
Amicalement,

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

Merci cela marche.
Bon week end et merci pour ton aide,
Amicalement,