Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
macOS SequoiaDéplacer et non copier les fichiers vers un disque réseau
Sur mac, quelqu'un sait-il comment paramétrer l'ordinateur pour déplacer et non pas copier les fichiers lorsque je les range sur un disque réseau avec connexion smb?
Sur mac, quelqu'un sait-il comment paramétrer l'ordinateur pour déplacer et non pas copier les fichiers lorsque je les range sur un disque réseau avec connexion smb?
Sur votre Mac, utilisez la fonction glisser-déposer pour déplacer des fichiers et dossiers, ajouter des photos à des e-mails ou encore déplacer du texte au sein d’un document.
support.apple.com
Au clavier, c'est command C pour copier la sélection de fichiers, puis :
command V duplique dans la destination les fichiers copiés
option command V les y déplace (là encore pour être précis, il les copie puis supprime la source)
Les raccourcis clavier vous permettent d’effectuer des actions spécifiques, en recourant à des combinaisons de touches plutôt qu’à votre souris, trackpad ou autre périphérique d’entrée.
Merci beaucoup pour vos réponses. Savez-vous si nous pouvons modifier un paramètre pour que le déplacer ment se fasse par défaut vers un autre volume (le copier puis supprimer de la source) ? J’ai cru voir cette option dans les paramètre de l’OS, du Finder ou de Onyx, mais je ne la retrouve pas.