Déplacer lieu de sauvegarde

alohaaurelie

Membre enregistré
10 Janvier 2011
2
0
Bonjour,

Malgré les dizaines de post sur Iphoto existant ici et ailleurs, je ne trouve pas de solution à mon problème, que voici.

Toute contente de mon nouveau Mac Book Pro, j'ai commencé à importer mes photos dans Iphoto avec toutes les options par défaut. (Mon ancien mac était pour le boulot, des photos j'en avais très peu alors). J'ai donc créer un douzaine d'évènements avec copie des originaux dans Iphoto.

Mais depuis, je me suis un peu documentée.
Et comme:
1) toutes les photos ne peuvent pas rester sur le Mac Book indéfiniment
2) elles doivent être consultables sur le DD externe par les PC de la maison

je pense que a formule "importation sans copie" me conviendrait mieux.

Pour la plupart des évènements, pas de souci. J'ai fais un export et je vais re-importer à partir de ce nouvel emplacement.

Ce qui pose problème, ce sont les 800 photos de NY sur lesquelles j'ai fait du renommage, localisation, classement par étoiles, identification de visage, ... Je voudrais bien qu'elles soient en-dehors de Iphoto "comme-si je les avais importées sans copie" mais sans perdre tout ce travail.
Si je fais un export puis que je re-importe, je perd tout.

Une idée sur la manière de procéder ?

D'avance merci !

Yes; je ne crois pas qu'il y ait de solution à ton pb.

Ou alors tu gardes une photothèque avec seulement tes photos de NY, pour ne pas perdre ton classement, et tu déplaces cette photothèque sur un disque externe (quand tu voudras la voir, tu démarreras iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée, pour choisir ta photothèque sur ton disque externe).

Bonjour,

Malgré les dizaines de post sur Iphoto existant ici et ailleurs, je ne trouve pas de solution à mon problème, que voici.

Toute contente de mon nouveau Mac Book Pro, j'ai commencé à importer mes photos dans Iphoto avec toutes les options par défaut. (Mon ancien mac était pour le boulot, des photos j'en avais très peu alors). J'ai donc créer un douzaine d'évènements avec copie des originaux dans Iphoto.

Vous perdez les mises en forme

Une idée sur la manière de procéder ?

D'avance merci !

Bonjour,

Est-ce que ces photos sont encore sur la carte d'acquisition de l'APN ?

J'exporte toujours mes photos originales dans un dossier dans Images.
Idem pour les photos remaniées avec la sélection de tous les paramètres (taille maximale, lieux, etc. + séquentielle) dans un autre dossier.

Cela ressemble à :

>Images/originales/NY-2000-20-12 - elles sont classées selon prise de vue
>Images/modifiées/NY-2000-20-12 - elles gardent le classement opéré, si l'on coche modifier l'original dans iPhoto

Je ne garde dans iPhoto que les photos qui par synchronisation seront visible dans mon iPad. Donc qu'en moyenne 1200 sur 7000 environ.

Depuis ce dossier, elles peuvent être mise sur tout support, réimportées, gravées

A titre d'idée.

Bonsoir,

Merci pour ces quelques infos.
J'ai l'impression que je vais devoir garder un photothèque spécifique pour NY.

Chailleran, je ne suis pas sur de tout comprendre à ton classement.
Tu as une version de tes photos originales dans Iphoto et dans ton dossier de sauvegarde.
Puis tu fais tes modifs dans Iphoto et tu exportes dans un dossier de sauvegarde.
Mais du coup, tu as tes photos en 4 exemplaires: 1 original et 1 modifié dans ton dossier Image, 1 original et 1 modifié dans Iphoto.
Ca fait bcp d'espace disque ?!

De plus, "c'est quoi l'option modifier l'original" ?

D'avance merci !

Bonsoir,

Merci pour ces quelques infos.
J'ai l'impression que je vais devoir garder un photothèque spécifique pour NY.

Chailleran, je ne suis pas sur de tout comprendre à ton classement.
Tu as une version de tes photos originales dans Iphoto et dans ton dossier de sauvegarde.
Puis tu fais tes modifs dans Iphoto et tu exportes dans un dossier de sauvegarde.
Mais du coup, tu as tes photos en 4 exemplaires: 1 original et 1 modifié dans ton dossier Image, 1 original et 1 modifié dans Iphoto.
Ca fait bcp d'espace disque ?!

De plus, "c'est quoi l'option modifier l'original" ?

D'avance merci !

Bonjour,

En fait, je décharge les originaux avec iPhoto qui les classe par jour (sur demande) ces événements sont exportés tels quel ... 1 > Images/original/2000 ...

Puis seules les photos modifiées sont exportées ... 2 > Images/modifiées/2000 ...

Donc j'ai trois dossiers avec mes photos :

le 1 avec la totalité (ex : 5000)
le 2 avec les modifiées (ex : 1200)
le 3 >Images/iPhoto library ... où je ne garde que celles qui seront synchronisées avec l'iPad (ex : 650) ce qui fait que mon dossier photo au complet ne contient que la somme de ces dossiers y compris celui de iPhoto (soit 7850 photos)

La modification faite est répercutée de suite, à cet effet je déplace les photos sélectionnées dans un nouvel événement, quand elles sont modifiées je les replace dans l'événement d'origine après les avoir exportées.

Une autre solution est de décharger les photos avec Transfert d'images dans un dossier ...1 , les importer dans iPhoto, les remanier, et les conserver telles quelles ... cela fera moins de manoeuvres, plus de risques de pertes, au cas ou la iPhoto library est corrompue.

Pour ce qui est de l'espace, j'ai le temps de voir venir avec un DD de 750 Go idem pour Time Machine, plus un DD externe de 320 Go

Dans Aperture j'ai la totalité de mes photos, cela fait que j'ai un dossier Masters dans Aperture library. Avec près de 7500 photos et quelques séquences il me reste 610 Go de libre sur cette machine.