Depuis OS 8.5.1

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
58
bonjour !

Grosse galère après un maxi bug sur mon iMac, suite auquel il m'a fallu réinstaller OSX mais sans succès (l'ordi redémarrait sans m'avoir demandé le 2ème disque d'install et j'avais alors un écran gris figé et à la pomme zébrée). Ai donc effacé le DD pour revenir au départ. Bref, plus rien n'a marché. Ai réinstallé alors OS..... 8.5.1 !!! Argh ! Celui avec IE dessus et qui est tellement vieux qu'il ne m'affiche qu'un dixième des pages !..
Re-bref.

Maintnant, savez-vous comment je peux aller jusqu'à la version qui me permettra de réinstaller osx ? et où trouver tout ça ?

Que MacOS 8 soit présent ne devrait pas t'empêcher d'installer MacOS X.... simplement tu ne pourras pas lancer Classic (qui nécessite MacOS 9.2.2)

Hello, je suis maintenant sur 8.6... Il semble que juste après il s'agisse d'os9 proprement dit. Où trouver ce fameux os9 ?

OS 9.2.2 me sera sûrement nécessaire pour les jeux des enfants, non ?

POur passer de 8.6 à 9, il faut un CD d'installation de MacOS 9 (ce n'est pas une simple mise à jour)

Problème, Apple ne vend plus MacOS 9... peut-être sur des sites de petites annonces?

Puisqu'il ne le vend plus, je le cherche ailleurs.... (pas évident : y'en n'a pas bézef dans les P.A.).
Il me semble que j'ai installé les gestionnaires d'OS9 : cela veut-il dire que j'ai classic et que cela serait suffisant pour les jeux réclamant OS9 ??

Quelle est la version de OS X que tu installes ?

Sur mon Imac G4, il fallait effectivement réinstaller OS9 avant d'installer OS 10.2 pour pouvoir utiliser Classic (en tous cas pour pouvoir redémarrer sous OS9).

Sur mon Mac Mini, équipé en Panther = livré avec Classic non installé par défaut, on peut l'installer après coup en suivant les instructions qui apparaissent à l'écran si on essaie de lancer un programme OS 9, ou si on clique sur l'icône Classic dans les préférences système = la version OS9 Classic est sur l'un des disques de Panther. C'est sans doute pour cela qu'elle n'est plus en vente.

frantz a dit:
Puisqu'il ne le vend plus, je le cherche ailleurs.... (pas évident : y'en n'a pas bézef dans les P.A.).
Il me semble que j'ai installé les gestionnaires d'OS9 : cela veut-il dire que j'ai classic et que cela serait suffisant pour les jeux réclamant OS9 ??

Les gestionnaires d'OS9 c'est juste pour pouvoir démarrer le Mac en choisissant MacOS 9... mais pour effectivement démarrer sur OS9 ou utiliser Classic, il faut, EN PLUS, installer réellement le système MacOS9

Mais si j'ai bien tout suivi, avant ton gros crash, ton Mac avait MacOS X ET MacOS 9 d'installé, non? Comment avais-tu fait pour les installer? Tu n'as plus les CD d'install?