D
Deleted member 1099514
Invité
Ben si faut la faire remplacer, tu as du tombé sur un article défaillant.
Il n'y a pas de raisons.
Il n'y a pas de raisons.
Pour le coup tu confirmes par cette manipulation que c'est bien la nappe SATA qui est le problème, donc comme en réponse #20 demande un échange, il n'y a pas de raison.Du coup, j'ai retiré le SSD du mac, je l'ai mis dans un berceau USB externe, et là il fonctionne sans problème. J'en ai profité pour remettre un disque dur à plateau dans le mac et celui-ci fonctionne sans problème...
Pour le coup tu confirmes par cette manipulation que c'est bien la nappe SATA qui est le problème, donc comme en réponse #20 demande un échange, il n'y a pas de raison.
Ce type de nappe est à manipuler au dernier moment, de plus il faut bien faire le clipage du premier coup correctement sous peine de devoir retirer le connecteur et recommencer.Enfin tout ça pour dire que vous me rassurez en me disant qu'il y a régulièrement de la casse sur les nappes SATA neuves ^^.
Sûrement pas, la partie orangée d'une nappe SATA est un haut isolant ! Tu as lu ça où ? Par contre, tu devrais à la place du scotch utiliser du papier aluminium (tu ne risques rien), car il s'avère dans certains cas que les transmissions des données sont perturbées.Pour info, lors que j'ai placé la seconde nappe SATA de chez iFixit dans le MBP, j'ai suivi une recommandation du tutoriel de changement iFixit qui préconisait de recouvrir une partie de la nappe SATA de scotch d'électricien pour isoler celle-ci de la coque du mac (puisqu'apparemment, des courts-circuits peuvent se produire entre la nappe et la coque extérieure du mac).
Dès le départ tu aurais dû dire ou tu avais acheté cette nappe SATA, car il s'avère malheureusement que tu es dans le même cas de figure que beaucoup de membres ont rencontré. Si à la base une nappe SATA n'est pas de bonne qualité, le problème reviendra dans un laps de temps totalement aléatoire.Je vais rechanger le cable et voir comment ça se passe. Peut-être que je devrais changer de fournisseur, mais d'après ce que vous me dites iFixit est réputé donc je vais me contenter d'eux pour l'instant.
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter quoi que ce soit, car comme mentionné dans l'article cité, l'isolant orange est de très haut niveau et typique de ce type de connecteur souple. La seule remarque je pourrais émettre est de faire très attention lorsqu'on fait le clipsage du connecteur de la carte mère, car il est très petit. Prendre le temps de bien le positionner avant de faire une pression dessus.