Des CDs qui ne montent plus

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Help.

J'ai introduit ce matin un CD originaire de l'autre monde sur mon Powermac g4 2x500 sous os X 10.2.8.

Il n'est pas monté.

Mais depuis plus rien ne monte !!! Utilitaire disque voit bien tout, lecteur et volume, peut même lire le nom des foutus CD qe j'introduis dans le lecteur (des cds de Photobank, habituellement sans aucun problème) mais refuse désormais de les faire monter. Tous autant qu'ils puissent être.

Inutile de dire que c'est très embêtant. Rebooter ne sert à rien, verifier et réparer les autorisations disque de démarrage non plus.

Bien à vous,

noAr

PS : j'ai fouillé dans les archives de MacGé, je n'ai rien trouvé d'exactement pertinent. En tout cas pas de solution à ce problème précis.

Oui oui, non non, t'inquiète.
Mais merci ! :-)

Pleeeeease help me im in hell?
:-)

J'insiste peut-être un peu lourdement, mais je suis dans une belle merde avec ce truc.
Ni Zip, ni CD sur lecteur externe, ni rien ne monte (à l'exception de ma clef USB).
Et tout ? TOUT ? est vu par Disc Utility.

Merci de vorte compréhension.

:-)

noAr

Bon. En fait, les images-disque non plus :
"Machin n'a pu être monté, erreur 95, (aucun système de fichiers montable)."

C'est au niveau des points de montage que cela se passe ? Kézako ?

Et quoi faire ? Du CD d'install il y a un Utilitaire disque qui peut s'occuper de ca pour chaque volume ?

Hiiii ?

Bon. J'ai trouvé.

Etant donné qu'il n'y a pas de prefs pour l'utilitaire de Disque, j'ai cherché d'autres prefs à benner par principe :-)
Et comme j'avais ce blème avec image disque j'ai viré com.apple.DiskCopy.plist.
Et tout est rentré dans l'ordre.
C'et quand même fort non ? Sur une DMG vérolée sans doute, le montage de tous mes volumes ou presque etait en rade. Je n'en attendais pas autant. A noter pour tout epiphénomène du même ordre.

Saloperie.

Pardon, ca m'a échappé.

noAr

noAr a dit:
Bon. J'ai trouvé.

Etant donné qu'il n'y a pas de prefs pour l'utilitaire de Disque, j'ai cherché d'autres prefs à benner par principe :-)
Et comme j'avais ce blème avec image disque j'ai viré com.apple.DiskCopy.plist.
Et tout est rentré dans l'ordre.
C'et quand même fort non ? Sur une DMG vérolée sans doute, le montage de tous mes volumes ou presque etait en rade. Je n'en attendais pas autant. A noter pour tout epiphénomène du même ordre.

Saloperie.

Pardon, ca m'a échappé.

noAr
Bien vu :up: