Des envies. Des moyens ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
J'ai des zenvies. Comme je suis profondément démocrate et productiviste, je vous les soumets pour que ça aille plus vite.

D'abord, un constat. La Faq marche de mieux en mieux, en témoigne les 2000 regards qui s'y sont déja portés, et les renvois fréquents. Idem pour le sujet sur la dernière version du système. Ce sont de vrais outils de travail.

Je serais assez pour développer ça par thème, pour organiser l'information qui porte sur des questions récurrentes, ou des besoins récurrents.

Parmi les besoins, il y a la question des raccourcis claviers. Parmi les thèmes récurrents qui ne sont pas beaucoup abordés dans la FAQ, et qui méritent un travail d'organisation, il y a les questions liées à la "customisation" de l'OS.

Commençons par les raccourcis clavier. Il y a beaucoup de sites très bien fait qui présentent les raccourcis claviers. Pourquoi ne pas faire un post portail de ça ? Et puis ces sites, parfois très complets, passent sous silence d'autres raccourcis. On pourrait les compléter par une liste de raccourcis rares. Et thématiser, faire une liste des raccourcis du terminal, par exemple.
Et aussi faire des listes d'easter eggs. J'ai un coupable penchant pour les clins d'œil de programmeurs. Mais je ne m'en souviens jamais.

La customisation, ensuite. On a beaucoup de nouveaux, ces derniers temps. Ils posent la question de savoir comment changer les icones (ça s'est dans la faq), les thèmes, parfois même les fonds d'écrans, bref, tout ce qui est de l'ordre de la customisation sans être opéré par un logiciel spécifique. J'aimerais bien rassembler ça dans un même post-it.

Et vous ?
smile.gif

y a plus qu'a !mais augmenter le nombre de sitkies n'est pas necessaire autant remplir la faq et ce servir de nos desktop comme page de customisation, d'ailleur c'est son but premier : faire partager a la communauté nos petits programme qui personalise l'OS.