Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Desactiver/Arreter le service Dashboard, possible ?
Je voulais savoir si il était possible de désactiver DashBoard ? Parce que bon ca pompe pas mal de ressource et je pense que je ne m'en servirais pas ...
Je ne crois pas que ça prenne tant de ressources, le mieux que je puisse te conseiller c'est d'afficher Dashboard et de cliquer sur le petit plus en bas à gauche. À ce moment tu peux fermer tous les gadgets déjà présents pour qu'ils ne soient plus chargés en ram.
C'est tout (Tu peux regarder en même temps que tu fais la manip l'application "Moniteur d'activité", tu verras le résultat!
Cela dit, si tu n'y accèdes pas ça ne prends déjà pas de processeur...
Ah bon ?
Ce n'est pas comme sous linux alors. Sur la Mandrake (mais j'imagine que cela doit être de même dans d'autres distributions), je peux arrêter un service depuis le terminal via la commande :
Service nomduservice stop
si ma mémoire est bonne. Je suis tout de même étonné que l'on ne puisse pas le faire sur Mac OS X qui repose sur un bsd ... je pense qu'il faudrait vérifier cela tout de même. Enfin, bon, comme je n'ai pas encore mon Macmini, je ne peux pas effectuer de vérification
Tu as raison pour les services, ça fonctionne comme tu le dis. Mais Dashboard n'étant pas techniquement un service, on ne l'arrête pas de cette manière...
Il me semble que les fonctions d'Exposé et de Dashboard sont gérées par le Dock... (à vérifier aussi mais comment? )
Mac OS X est un Unix. Il n'y a donc aucun problème à tuer n'importe quel processus, avec un "kill -9 pid". Maintenant, il existe une solution peut-être plus agréable, c'est utiliser le logiciel Moniteur d'Activité qui se trouve dans Applications/Utilitaires. Tu pourras tuer les widgets qui sont ouverts. Malgré tout, si tu n'utilises jamais Dashboard, ça ne te sera pas utile. Je viens de remarquer que Dashboard est chargé à la première utilisation. Donc pas de souci de gaspillage de mémoire ou temps processeur
Ah, ok, merci Noliv
Effectivement, si c'est géré par le Dock, je ne peux pas être d'un grand secours pour l'instant
Enfin, je commande mon Macmini demain après-midi ou mercredi ... demain plutôt
yes Molgow, c'est bien cela, un bon kill -9 des familles
Ah, quand je vois que l'on peut utiliser unix avec Mac OS X, j'ai vraiment hâte de pouvoir tâter du félin
il me semble qu'il suffit de cliquer sur l'icone de Dashboard qui se trouve dans le dock, de demander à quitter le dock et... lors du prochain login : Dashboard n'est plus activé