desactiver open firmware

marie8484

Membre confirmé
29 Janvier 2011
10
0
bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur le forum,en fait ca fait a peu pres 4 ans que j'ai acheté mon mac os x sous tiger,apres j'ai installé leopard,et là maintenant ca fait qlq mois que j'ai compris que quand je voulais isntaller ou supprimer des fichiers,on me demande tout le temps de m'authentifier sur un nom&mot de passe d'administrateur que je m'en siuviens mem plus maintenant,j'ai beau essayer ,la touche C enfoncée au demarrage et pomme-S,changé de clavier,rien n'y fait,j'ai apres su que c'est protegé par une protection superieure qui est la open firmware,je m'y connais pas trop,cependant je vous demande de l'aide pour comment desactiver ou supprimer cette protection open firmware,car je ne peux rien faire sur mon mac que lire ce qui est deja dedans sans ajouter ou supprimer des dossiers,merci d'avance

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

MacGé ne te dépannera pas sur ce coup-là
(même pendant les vacances de DosJones = private joke ;) )

= adresse-toi au SAV de celui qui t'a vendu le Mac (ta facture d'achat lui prouvera ta bonne foi).

bonjour tout le monde,je suis nouvelle sur le forum,en fait ca fait a peu pres 4 ans que j'ai acheté mon mac os x sous tiger,apres j'ai installé leopard,et là maintenant ca fait qlq mois que j'ai compris que quand je voulais isntaller ou supprimer des fichiers,on me demande tout le temps de m'authentifier sur un nom&mot de passe d'administrateur que je m'en siuviens mem plus maintenant,j'ai beau essayer ,la touche C enfoncée au demarrage et pomme-S,changé de clavier,rien n'y fait,j'ai apres su que c'est protegé par une protection superieure qui est la open firmware,je m'y connais pas trop,cependant je vous demande de l'aide pour comment desactiver ou supprimer cette protection open firmware,car je ne peux rien faire sur mon mac que lire ce qui est deja dedans sans ajouter ou supprimer des dossiers,merci d'avance

Tu es certaine que c'est le mot de passe de l'Open firmware qui t'est demandé et pas celui de l'administrateur ?

en fait je sais pas trop,quand j'ai envie d'installer des logiciels,deplacer ou supprimer qlq choses,ca me demande de taper un nom&mot de passe d'administrateur,alors là,ca fait un peu 4 ans,je dois encore chercher les factures,alors vous pouvez me dire svp c quoi mon probleme?merci

en fait je sais pas trop,quand j'ai envie d'installer des logiciels,deplacer ou supprimer qlq choses,ca me demande de taper un nom&mot de passe d'administrateur,alors là,ca fait un peu 4 ans,je dois encore chercher les factures,alors vous pouvez me dire svp c quoi mon probleme?merci

Donc, si c'est le mot de passe administrateur, le nom c'est celui de ta session et le mot de passe, si tu n'en a pas saisi, c'est la touche "Entrée" ou "retour chariot" tout simplement.
Si tu as saisi un mot de passe, tu peux le réinitialiser avec le DVD d'installation de ton système. Aller jusqu'au choix de la langue et là chercher dans les menus la fonction de réinitialisation du mot de passe.
Attention, dans ce cas le clavier sera en qwerty alors choisis un mot de passe provisoire qui fonctionne aussi bien quelque soit le clavier comme, par exemple, toto.

j'ai beau essayer ,la touche C enfoncée au demarrage et pomme-S,changé de clavier,rien n'y fait,

j'ai apres su que c'est protegé par une protection superieure qui est la open firmware
La protection Open Firmware affiche un cadenas quand elle demande son mot de passe
= http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR

S'il n'y a pas de cadenas, on passe par la touche Alt pour démarrer ensuite sur le DVD (quand la touche C rechigne).

j'ai essayer de renitialiser via le dvd d'installation mais ca n'y fait pas,peut etre que j'ai mis un mot de paase administrateur mais vu que ca fait 4 ans,je ne m'en souviens plus,alors que dois-je faire la touche C est bloquée au demarrage,j'ai regardé les touches qui peuvent etre bloqué par open firmware ,et j'ai constaté toutes les touches decrites sont bloquées,que dois-je faire??merci

j'ai essayer de renitialiser via le dvd d'installation mais ca n'y fait pas,peut etre que j'ai mis un mot de paase administrateur mais vu que ca fait 4 ans,je ne m'en souviens plus,alors que dois-je faire la touche C est bloquée au demarrage,j'ai regardé les touches qui peuvent etre bloqué par open firmware ,et j'ai constaté toutes les touches decrites sont bloquées,que dois-je faire??merci

Si c'est Open Firmware, c'est : contact SAV Apple.

Ton problème est un écran avec ça?
106482_2.jpg
(en gris)

Ou non?

Si c'est ça, c'est au démarrage du Mac (en maitenant alt) et c'est une protection openfirmware.

Si c'est un mot de psse qu'on te demande sous OS X, ce n'est pas une protection openfirmware. C'est juste qu'on te demande ton mot de passe admin. (que tu peux réinitialiser avec es DVD d'origine au démarrage).

merci beaucoup,je sais pas quoi faire,je me souviens pas du tout du ot de passe,j'ai essayé tous ski passé dans ma tete mais ca marchait pas,pour les factures pour appeler apple,je l'ai pas trouvé,boffff,merci à vous tous quand meme,si par bonheur quelqu'un sache comment desactiver openfirmware,merci beaucoup,bonne soirée

Tu n'avais aucune obligation de mettre un mot de passe. Pour mettre un mot de passe openfirmware, faut vraiment le vouloir (booter sur le DVD, choisir sa langue, aller dans le menu du haut pour choisir l'ajout d'un mdp openfirmware...). Pourquoi donc as-tu mis un mdp openfirmware? (si y'a bien un mdp qu'il ne faut pas oublier, c'est bien celui-là)

A tout hasard, tente de taper les mots de passe auxquels tu penses comme si tu étais sur un clavier QWERTY (donc A->Q, etc. le M sur la virgule, les chiffres sans la touche shift...)

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

(même pendant les vacances de DosJones = private joke ;) )
J'suis pas en vacances… :hein: mais je veille tout de même… :cool:

Et t'as mis 4 ans à t'en apercevoir… :mouais:

C'est quoi ta machine car "Autre Mac" dans ton profil ça renseigne pas beaucoup… :siffle:

marie8484 a dit:
merci beaucoup,je sais pas quoi faire,je me souviens pas du tout du ot de passe,j'ai essayé tous ski passé dans ma tete mais ca marchait pas,pour les factures pour appeler apple,je l'ai pas trouvé,boffff,merci à vous tous quand meme,si par bonheur quelqu'un sache comment desactiver openfirmware,merci beaucoup,bonne soirée
Je ne crois pas que tu trouveras ton bonheur ici…

Vas dans un SAV et vois avec eux c'est tout ce qu'on peut dire… :p

je pense que je vais voir avec des depanneurs car j'ai plus trouvé les factures,mon mac c'est un mac os x 10.5 leopard intel core 2 duo,,il ya aucune solution alors pour desactiver cette protection open firmware

Tu l'as acheté où ton ordi? Et si tu ne l'as pas acheté sur l'AppleStore, l'as-tu enregistré en ligne quand tu l'as eu?

Pourquoi as-tu mis un mot de passe openfirmware?

PS: pas la peine d'insister, on ne t'aidera pas à faire sauter la protection openfirmware, on peut juste te guider vers qui t'adresser pour demander un déblocage en montrant patte blanche.

PPS: au passage, puisqu'il s'agit d'un Macbook Pro (Intel donc) ce n'est pas OpenFirmware mais EFI. Enfin ce n'est que du détail.

bonjour edd72,je l'ai acheté chez carrefour ca fait 4ans,je suis militaire donc je pars souvent en mission,j'emmene avec moi un ordinateur portable,donc j'ai pas assez le temps de m'occuper du mac,peut-etre que j'ai pas fait attention au mot de passe openfirm au debut vu que je m'y connais pas trop,je n'ai pas enregistré en ligne

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

vous savez je m'y connais pas beaucoup,macbook c celui en portable non?e mien est celui qui est en meme temps l'ecran&unité central dedans,je sais pas comment le qualifier,c'st pourquoi jais mis autre mac

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

j'ai fait une petite recherche c'est un imac,alors si c'est pas possible de desactiver le mot de passe,comment peut-on ou est il possible de forcer a supprimer mes dossiers quelconques

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

s'il vous plait aidez moi,je suis desesperé,je voudrais surtout liberer un peut la machine j'ai envie de supprimer quelque chose que je n'aime pas,merci d'avance