desactiver open firmware

Bonjour,

Le problème c'est que vous n'avez aucun des mots de passe requis : administrateur et firmware.

La solution, la seule, on vous l'a déjà donné : vous rendre dans un service de réparation agréé Apple.

De toute façon, il faut intervenir sur la machine. Ce n'est pas une procédure logicielle mais hardware.

La protection de l'EFI (au démarrage donc) n'empêche nullement de supprimer des choses quand tu es sous OS X (où là il peut, dans certains cas, t'être demandé ton mot de passe administrateur, tu l'as oublié aussi celui-là?)

Il faut bien différencier:
- le mot de passe EFI qui t'empêche au démarrage de lancer autre chose que ton disque dur OS X (pas de boot sur DVD, etc.)
- le mot de passe administrateur qui te permet sous OS X d'installer des applications, supprimer certains fichiers, etc.
- le mot de passe utilisateur (si tu en as un et si tu n'es pas administrateur sur cette machine) qui permet de te logguer

Je crois qu'on a fait le tour de la question, non? : tu veux contourner une protection qui existe pour une bonne raison, et nous on te dit que sur MacGé on ne t'aidera pas à faire cela. C'est comme si tu nous demandais comment crocheter une serrure... Quand on n'a rien à se reprocher, on appelle un serrurier.

excusez moi,j'ai pas vu votr reponse,j'ai pas vu qu'il y avait une deuxieme page derriere
le EFI QUI se presente chez moi,c'est demarrage depuis CD bloqué
installation applications,supprimer etc bloqué,
je veux dire par bloqué qui me demande tout le temps le nom&mot de passe admin
,daccord ou pourrais-je trouver quelqun pour la réparation agréé Apple.,je suis a orange 100km de marseille,merci beaucoup,merci de me guider svp je m(y connais pas du tout

Si il y a cet écran avec un cadenas, le mot de passe doit être saisi en clavier QWERTY....

En clair, un a c'est un q, un m c'est ,

C'est peut-être une explication au fait que ton mot de passe ne fonctionne pas.

;-)

merci beaucoup,je sais pas quoi faire,je me souviens pas du tout du ot de passe,j'ai essayé tous ski passé dans ma tete mais ca marchait pas,pour les factures pour appeler apple,je l'ai pas trouvé,boffff,merci à vous tous quand meme,si par bonheur quelqu'un sache comment desactiver openfirmware,merci beaucoup,bonne soirée

attention pour openfirmware c'est clavier en qwerty ;) après on ne peut pas t'aider plus... ( grilled) et donc s'il y a des chiffres dans le mot de passe faut les taper direct pas besoin de la touche shift ( me suis fais avoir une fois avec mon MBP)