Desassembler

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xuser
  • Date de début Date de début

Xuser

Membre enregistré
18 Mai 2003
5
0
Ma question est courte:
Existe t'il un desassembleur d'application cocoa compatible MacOS X , pour un usage personnel?

"désassambler une application cocoa", ça ne veut pas vraiment dire grand chose...

désassembler: c'est obtenir le code assembleur d'une application (en fait, c'est passer d'un programme sous forme de 0 et de 1 au code machine correspondant, en l'occurence de l'assembleur PowerPC). Pour cela, tu as ce programme par exemple :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11484

Mais si comme je le pense, tu veux plutôt obtenir le code source (en Objective-C) d'une application Cocoa, là c'est pas possible bien heureusement !! sinon n'importe qui pourrait plagier très aisément le programme d'un autre !

Comment MB a fait pour savoir quelles lignes avait été retirées de iTunes 4.0.1 alors?

Et est-ce qu'il y a un moyen de les réintégrer? Genre avec un éditeur hexadécimal

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Comment MB a fait pour savoir quelles lignes avait été retirées de iTunes 4.0.1 alors?

[/QUOTE]

Il a lu la developper's note, peut-être ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Comment MB a fait pour savoir quelles lignes avait été retirées de iTunes 4.0.1 alors?

[/QUOTE]

Peut-être avec un comparateur de fichier qui te donne toutes les lignes différentes. De toute manière, cette news de MacBidouille est un peu du n'importe quoi.. ils ne disent pas d'ou viennent ces "lignes de codes". Il n'y a aucunes explications. Et de toute manière, cela m'étonnerait qu'il y ait que ça comme différence entre la 4.0 et la 4.0.1.