desinstalation logiciels

skipy

Membre enregistré
27 Janvier 2005
8
0
40
bonjour bonjour !
J'aurais voulu savoir comment desinstaller un logiciel facilement sans risquer d'oublier tous les petits fichiers liés aux logiciel... (grosso modo je cherche le : "ajout/suppression de programme" du bon vieux panneau de configuration PC...)
Merci de votre aide !!
:)

il n'y a pas de desinstalleur sous osx : tu prends ton appli et tu la jettes à la poubelle. tu peux egalement faire un pomme-f avec le nom de ton appli pour jeter les fichiers de preferences (.plist)
sauf pour MSoffice, la il y a un desinstalleur pour tout le merdier qui est installé avec l'appli (plus de 700 fichiers installés pour un traitement de texte, si c'est pas un merdier :mouais: )

skipy a dit:
bonjour bonjour !
J'aurais voulu savoir comment desinstaller un logiciel facilement sans risquer d'oublier tous les petits fichiers liés aux logiciel... (grosso modo je cherche le : "ajout/suppression de programme" du bon vieux panneau de configuration PC...)
Merci de votre aide !!
:)

Bonsoir, et bienvenu à toi ! :coucou:

Si tu veut avoir plus d'info concernant la désinstallation de logiciel, fais une petite recherche sur le forum avec la fonction "Recherche".

;)

Moi aussi, je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue :coucou:...
Certaines applications, mais elles sont très peu nombreuses nécessitent un désintallateur. Mais dans la plupart des cas il suffit, comme te l'as suggéré freelancer, de chercher dans le Finder tous les dossiers et fichiers qui contiennent le nom de l'application que tu désires mettre à la corbeille, et de jeter le tout à la corbeille. Rien de plus facile en somme :)...

jaipatoukompri a dit:
Et perso je ne m'ennuie que rarement à faire une recherche sur le DD, c'est loin d'être une obligation.
Ca évite juste d'avoir des trucs inutiles qui trainent, et puis c'est pas vraiment une corvée et on peut pas dire que ça prenne un siècle...

Mais ce n'est effectivement pas une obligation :)...

Apca a dit:
Bonsoir, et bienvenu à toi ! :coucou:

Si tu veut avoir plus d'info concernant la désinstallation de logiciel, fais une petite recherche sur le forum avec la fonction "Recherche".

;)
Ben pareil quoi, salut et bienvenue sur MacG ! :coucou: Et apparemment sur Mac :style:.
Bon, en plus du moteur de recherche, il y a aussi la FAQ du forum OS X qui aborde ce point et qui indique certaines précautions à prendre avec des logiciels programmés par des :affraid:.