désinstallation photoshop elements...

Fontelun

Membre confirmé
10 Août 2004
29
0
Lyon
Bonjour,
je viens de télécharger PSE 6 et j'aimerais avant de l'installer sur mon imac Intel Core Duo (avant dernière génération) (Tiger 10.4.11) me débarrasser de photoshop elements 4..Comme il est recommandé par adobe de passer par un désinstalleur je me suis mis à sa recherche. Je n'ai rien trouvé sur le CD de PSE 4 (pas même en lançant l'installeur... car je me suis souvenu qu'on peut croiser ainsi un désinstalleur, mais là rien)
Question : Comment procéder à votre avis ?
merci de me venir en aide....
(je suppose qu'il faut aussi virer bridge ?)
Fontelun

alors pour désinstaller un logiciel adobe sur mac il faut l'image disque.
avec celle-ci on lance une nouvele procédure d'installation mais à un moment donné de celle-ci une option de désinstallation sera proposée.

ça ne marche pas avec les softs de désinstallation.

Je vois que quelqu'un a compris le pb et ne me renvoie pas à la consultation des messages archivés ! Le seul ennui c'est que le cd d'installation de pse 4 n'a AUCUNE option de désinstallation. Pas plus d'ailleurs que l'image disque de PSE 6 ! Alors j'ai fait avec les moyens du bord : c'est à dire que j'ai d'une part utilisé un désinstalleur tout venant (en l'occurrence "appzapper"... et que j'ai "fini" le travail à la main en faisant Commande-F.... Mais ça a dû moyennement marcher puisque lorsque j'ai lancé l'installeur de PSE 6, il m'a signalé que "certains éléments d'une version antérieure étaient présents"...
Je n'ai pas réussi à avoir un contact avec Adobe sur cette question, évoquée pourtant dans un "lisez-moi"...
Merci de vos réponses
Tout semble bien marcher (Bridge comme PSE 6) mais il me semble que la place occupée est un peu trop importante...sans doute les "éléments de la version antérieure" doivent en prendre une bonne part:(

Mais ça a dû moyennement marcher puisque lorsque j'ai lancé l'installeur de PSE 6, il m'a signalé que "certains éléments d'une version antérieure étaient présents"...

Ben si, justement, c'est cette option qui te permet de désinstaller une version antérieure. Ca ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures...

Ben si, justement, c'est cette option qui te permet de désinstaller une version antérieure. Ca ne sert à rien de chercher midi à quatorze heures...

Suffirait de lire ce que j'ai écrit : il ne s'agissait pas d'une "option" mais d'une mention"il m'a signalé" ne signifie pas "il m'a proposé"... Il n'y avait aucune option comme je l'ai dit. Et je sais parfaitement lire l'heure, merci.

Suffirait de lire ce que j'ai écrit : il ne s'agissait pas d'une "option" mais d'une mention"il m'a signalé" ne signifie pas "il m'a proposé"... Il n'y avait aucune option comme je l'ai dit. Et je sais parfaitement lire l'heure, merci.

Ben moi il m'a proposé de supprimer la version antérieure, j'ai sélectionné l'option, et l'ancienne version de Photoshop Elements (4) a été supprimée. Puis j'ai pu installer la version 6.

Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus...

Ben moi il m'a proposé de supprimer la version antérieure, j'ai sélectionné l'option, et l'ancienne version de Photoshop Elements (4) a été supprimée. Puis j'ai pu installer la version 6.

Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus...

Ben on va dire que je sais lire l'heure mais pas toutes les propositions. Possible que je n'ai pas fait attention. Possible aussi que, ayant viré, l'essentiel de la version précédente, je n'ai pas eu droit à l'option. Je crois plutôt ça... et je trouve ces méthodes un peu fortes de bouchon. Parce que Adobe, dans son "lisez-moi" spécifie bien qu'il faut utiliser le désinstalleur, mais ne dit pas où on le trouve. Et il me semble alors naturel de procéder comme je l'ai fait, avec le souci de ne pas se trouver devant une flopée de fichiers tous estampillés PSE sans précision de leur affectation (nouvelle ou ancienne version ?) C'est, je trouve, un peu n'importe quoi...
J'aurais eu ta réponse ou la même de quelqu'un d'autre avant, je ne me trouverai pas dans cette situation. Et il me semble qu'il aurait été normal qu'Adobe soit plus explicite.:(
Je crois que je vais attendre le passage sur Leo pour remettre de l'ordre... Si c'est possible ! ça devient un peu complexe à mon goût.

Oui, je suis entièrement d'accord, il faudrait qu'Adobe soit bien plus explicite.

D'ailleurs, c'est un problème récurrent qui apparaît avec bon nombre de leurs logiciels.

Bonjour à vous,
désolé de poser une question aussi basique mais je ne trouve pas du tout comment désinstaller PE6 sur mon Mac ;-(
Si vous pouviez m'aider…
Merci d'avance
R. Verdière

A priori tu prends le dossier PhotoShop Element et hop! direction Poubelle!

merci de votre vélocité !
en effet, il ne faut pas le mettre à la poubelle précise le fiichier "lisez-moi" mais se servir du désinstallateur et je ne le trouve pas du tout, là est mon pb !
RV

Bonjour à vous,
désolé de poser une question aussi basique mais je ne trouve pas du tout comment désinstaller PE6 sur mon Mac ;-(
Si vous pouviez m'aider…
Merci d'avance
R. Verdière

je n'ai pas Photoshop Element 6, mais Photoshop CS3...
Adobe met les desinstaller dans Applications > Utilities > Adobe Installers...

Ben c'est marqué, il faut lancer l'installation de Photoshop, et à une étape tu sélectionnes "Désisnstaller".

merci LHO, je viens de voir mon dossier dans les utilitaires : j'ai un alias qui mène au fichier setup

je clique dessus et c'est là mon pb, j'ai ce message (car je ne peux comme le suggère Divoli suivre la procédure)
Critical errors were found in set up
-incompatible payloads already installed.
Please see the setup log file for details

-- bref, je suis paumé et n'est pas compris gd chose au doc setup log file
un rapport avec Lightroom que j'ai aussi sur le même Mac ?

-- je ne sais plus ce que j'ai fait comme co%%$lrie pour que PS soit déjà installé