Désinstaller Quicktime sur un classic d'osX

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Ces niquedouilles de chez Apple !
Alors ils fournissent un CD d'install MacMini avec osX et Classic.
Mais dès qu'on démarre Classic, il dit que la version de Quicktime ne fonctionne pas. C'est franchement malin de donner des logiciels incomplets, surtout quand ils sont déjà anciens donc ils peuvent même pas dire que c'est un problème de mise à jour. - 10 pour Apple
Bref, je vais sur le site d'Apple chercher l'installer de quicktime6 pour os9. Et là il me dit qu'il faut désinstaller l'ancienne version (il pouvait pas le dire avant, bien entendu ! - 20 pour Apple) et qu'il faut aller chercher le logiciel de désinstall sur www.apple.com/quicktimer/download.
Alors je vais à l'adresse indiquée avec un regard dubitatif. Et en effet, même en épluchant la pagé au scalpel, en cherchant dans les liens, en recherchant avec les outils prévus, on ne trouve nulle part cette fameuse désinstall de quicktime. -50 pour Apple !
Alors comme d'habitude, il ne me reste plus qu'à aller embêter les gens de MG pour m'aider à sortir de cette impasse qui gène Photoshop (pas de QT, pas de prévis.). Donc, pour le PoncePilatisme* avéré : - 100 pour Apple !

* PoncePilatisme : de la célèbre phrase de Ponce Pilate "je m'en lave les mains" ("je m'en fouts pas mal, demerdez-vous tout seuls, pauvre acheteurs de mes produits."). Vous verrez que dans les générations futures, la référence à Ponce Pilate sera remplacée par la référence à Steeve Job (quoique Bill Gates est encore pire).

Bizarre, je n'ai aucun problème avec le DVD d'install de Panther datant d'octobre 2003 (QuickTime 6.02 et 6.03 selon les modules), ni avec celui de mon alubook datant de mai 2004...
Quelle est la version de QuickTime installée ? En général, c'est le même bidule qui fait à la fois Installeur et Désinstalleur...

au démarrage, il dit "quick time MPEG extension n'a pas été chargée, elle nécessite quicktime 6.0.2"
dans info système apple, je vois que l'extension QT porte le numéro FU1- 2.10. Le quick time player est le 6.0.3 ou FU1 6.0.2 (il apparaît 4 fois dans la liste des applis de'info système apple !)
Quant à l'installeur, il ne fait vraisemblablement pas désinstalleur car il refuse de démarrer en indiquant qu'il faut d'abord désisntaller...
D'ailleurs, il y a de plus en plus d'installeurs qui ne désisntallent pas, j'ai le problème avec fontagentpro sur osX.

Donc, en résumé, qui a une idée de comment trouver le désinstalleur de QT pour classic sur le site apple, et les autres utilisateurs de Macmini ont il eu le même genre de problème avec QT classic ?

Bonjour,

Je n'ai jamais trouvé de désinstallateur de QT. Je l'ai toujours fait à la main.
Rechercher dans OS QuickTime et mettre à la corbeille.
Ne pas oublier les extentions dans Classic.
Après réinstallation normale.
A1

Oui, c'est aussi ce que j'aurais fait du temps d'os 7, 8 ,9. Tout à la main (je n'ai jamais aimé les installeurs qui foutent plein de trucs inutiles dans les extensions et les preferences).
mais depuis que je suis sur le système ultra-fliqué d'osX, j'ose plus toucher à rien.
Bon, enfin j'ai fait comme tu as dit, et ça marche. N'empèche, l'utilisateur lambda, il sera bien embêté.

;) bah, y'a quand même des petits avantages : tu peux bidouiller ton Système classic autant que tu veux, y compris son dossier extensions, sans avoir à redémarrer pour que les changements soient opérationnels Pense quand même à reconstruire le bureau classic ( Preferences system>Classic>avancé) de temps en temps... ça peut se faire aussi sans redémarrer