Desktop Folder et Temporary Items

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous. Voilà, j'ai une question qui a dû être posée X fois, mais je n'ai rien trouvé (mauvais critères de recherche, sans doute).
Je suis sur G4 867 QS qui tourne comme une horloge sous X.2.6. et je retrouve régulièrement sur mes diverses partitions les dossiers Desktop Folder et Temporary Items. Ne doivent-ils pas être invisibles ? Si Oui, comment y remédier ? Si non, comment faire en sorte qu'ils n'apparaissent plus ?
Autre question : lorsque je suis sur le Finder et que je fais Pomme-Q, le Finder quitte. Je peux le relancer simplement, et cette possibilité de le quitter ne me pose aucun problème. Je voulais savoir si cette fonction était normale, car sur un autre G3 (lui aussi sous X.2.6.), cette fonction est impossible.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Les dossiers Desktop folder et Temporary Items sont propres à Mac OS 9 et apparaissent sous X (il doit exister une manipulation pour les rendre invisibles).

Pour l'option Quitter le Finder, elle peut être activée par TinkerTool, FruitMenu ou autre utilitaire du même style.