Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose, et j'ai pu le réparer.
Il faut le démonter et tremper la carte mère dans un bain d'alcool pur (pas de l'alcool à désinfecter).
Le plus important est d'éviter le court circuit lorsque l'écran s'allume. Soit tu pries pour ne pas recevoir de notifications pdt que tu démontes, soit tu déverouilles ton iPhone et direct tu l'éteins complètement.
Ensuite, tu peux suivre pas mal de tutos sur le net qui expliquent comment démonter: c'est pas super compliqué. Le plus dur est de faire attention ou va chaque vis. Tu peux trouver sur le net des plans à imprimer qui te permettront de remettre les bonnes vis au bon endroit. Attention qu'elles sont toutes petites, donc le moindre coup de vent, coup de tournevis, etc peut les faire voler.
Une fois tout démonté, tu trempes ta carte mère dans un bain d'alcool pur (attention à ne pas prendre de l'alcool à désinfecter, car il y a souvent de l'éther dedans, et tu vas foutre en l'air le plastique de ta carte). Je l'ai fait durant 15 min et j'ai brossé un coup avec une brosse à dents.
Voilà voilà, je ne suis pas un pro du tout, mais j'ai pu sauver mon iPhone de cette manière.
Autre conseil: une fois ouvert, tu peux laisser sécher ton iPhone à l'air libre et y placer à l'intérieur des petits sachets absorbeurs d'humidité (ceux que l'on trouve dans les sacs à main, ou dans les chaussures). J'ai fait ça pdt 1 jour entier.
Courage!
PS: c'était un iPhone 5 pour moi, donc à voir si le capteur d'empreintes pose problème au démontage. mais à nouveau, les tutos youtube sont nombreux