Detection appareils iOS en wifi sur itunes impossible !

groslard77

Membre confirmé
7 Avril 2010
11
0
38
Bonjour a toutes et a tous,

Voila mon problème réside dans mon titre, je m'explique, j'ai beau chercher des réponses sur de multiples forum ou sur le site de Apple mais je n'arrive toujours pas a résoudre mon problème.
Depuis quelque temps (car cela a déjà marcher il fut un temps) mes appareil sous iOS (iphone et ipad) ne sont plus détecter sur itunes pour effectuer par exemple des synchronisation via wifi ou même y mettre de la musique.

J'ai donc bien vérifier :
-d'activer et de cocher la case "synchroniser via wifi" sur l'iphone.
-que mes appareils soit connecter sur le même réseau wifi.
-j'ai même ouvert comme indiquer sur le site aApple les port UDP/TCP 123 etc...

La chose étrange est que sur mon réseau je peux partager et accéder a ma bibliothèque itunes depuis n'importe quelle devices et cela même sur mes Apple TV. Donc la connexion est bien là !

Seulement aucune connexion concernant mes devices sur itunes .

Si quelqu'un aurait une réponse a mon problème cela m'arrangerai grandement !
Merci d'avance pour votre lecture et désolé pour les nombreuse fautes d'orthographe ;)
 
Je n'utilise pas la synchro WiFi donc je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que cette synchro ne se fait qu'à condition que l'iPhone ou iPAD soit branché sur une prise de courant et en charge.

C'est peut-être ça qui manque pour qu'ils soient détectés par iTUnes
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet il faut bien être connecter à une prise de courant pour que la synchronisation ce fasse , j'ai donc essayer bien avant , ceci étant que même sans être connecter à une prise de courant le téléphone par exemple apparaît dans les appareil connecter sous iTunes, ce qui permet de copier de la musique dessus directement sans passer par aucun câble.