Bonjour,
Pour mon antique Macpro 4.1 vers 5.1, sous high sierra je décide de changer l carte graphique
Ati Radéon 4870 500 mo qui à fait son temps.
Je recherche une meilleure réactivité dans les logiciels de peinture numérique
(Corel Painter, Paintstorm Studio, Photoshop, utilisation d'ipad pro en "Cintiq" avec Astropad Studio)
et de motion design (After effects, Cinéma 4d).
je serai ravi d'avoir potentiellement accès à la 4 K, à Métal et à MacOs Mojave.
Pour l'instant l'écran branché est un Lacie 324 pouces en DVI (Pris à l'époque pour son bon espace colorimétrique 95 % adobe rvb).
J'ai commandé :
- D'occasion une sapphire pulse Radeon Rx 580 4 go Gddr5 pour 100 €, réputée sur le forum pour être reconnue sans trop de soucis.
- Le câble Pci 2x6pins vers 8 pins.
- D'occasion une Nvidia GT 120 Mac d'origine pour le boot screen, pour 40 €.
Je vais installer la R580 dans le slot PCI 1.
La G120 dans le slot PC1 2 s'il y a la place.
Est-ce qu'il y à une perte de qualité si la gt120 est installée dans le Slot Pci 3 ou 4 (X4).
Je pense brancher le LAcie sur la gt120 pour avoir le boot screen.
Est-ce que les logiciels, le système reconnaitrons la Rx 580 pour le calcul graphique dans les logiciels,
ou est-ce qu'il faudra que je rebranche l'écran sur la Rx 580 une fois MacOs lancé ?
Merci d'avance.
Pour mon antique Macpro 4.1 vers 5.1, sous high sierra je décide de changer l carte graphique
Ati Radéon 4870 500 mo qui à fait son temps.
Je recherche une meilleure réactivité dans les logiciels de peinture numérique
(Corel Painter, Paintstorm Studio, Photoshop, utilisation d'ipad pro en "Cintiq" avec Astropad Studio)
et de motion design (After effects, Cinéma 4d).
je serai ravi d'avoir potentiellement accès à la 4 K, à Métal et à MacOs Mojave.
Pour l'instant l'écran branché est un Lacie 324 pouces en DVI (Pris à l'époque pour son bon espace colorimétrique 95 % adobe rvb).
J'ai commandé :
- D'occasion une sapphire pulse Radeon Rx 580 4 go Gddr5 pour 100 €, réputée sur le forum pour être reconnue sans trop de soucis.
- Le câble Pci 2x6pins vers 8 pins.
- D'occasion une Nvidia GT 120 Mac d'origine pour le boot screen, pour 40 €.
Je vais installer la R580 dans le slot PCI 1.
La G120 dans le slot PC1 2 s'il y a la place.
Est-ce qu'il y à une perte de qualité si la gt120 est installée dans le Slot Pci 3 ou 4 (X4).
Je pense brancher le LAcie sur la gt120 pour avoir le boot screen.
Est-ce que les logiciels, le système reconnaitrons la Rx 580 pour le calcul graphique dans les logiciels,
ou est-ce qu'il faudra que je rebranche l'écran sur la Rx 580 une fois MacOs lancé ?
Merci d'avance.