Deux claviers en usb pour Logic Express...

zelloux

Membre enregistré
23 Juillet 2008
7
0
Bonjour,

j'utilise 2 claviers ( un kawai ca5 et un yamaha s90 ) que je relie par usb a mon macbook pour enregistrer en midi... ou utiliser des vst...

MAIS : sous logic, je n'arrive pas à différencier les 2 claviers ; il ne considère qu'une entrée midi, indifférente selon le clavier utilisé. Or je voudrais pouvoir utiliser les 2 claviers en même temps mais avec des sons différents.
Il trouve bien les différents périphériques mais je ne sais pas comment configurer logic pour qu'il les enregistre séparément.

Merci d'avance pour votre aide!

s'il vous plaît! personne ne sait configurer le midi sur logic?
il me manque du materiel? il ne faut pas les connecter tous les 2 en usb?
je suis bloqué!

est ce que tes canaux midi sont bien configurés ??( un canal midi diffferent pour chaque synthé ??)...mais peut etre ais je mal compris ta question et que tu l as deja fait, en ce cas je ne sais pas...personnellement j aurais attribué 2 canaux differents...mais si tu l as deja fait et que aparement ca ne marche pas, je sais pas, tu me poses une colle..

bonjour!
non, justement je ne parviens pas à assigner un canal différent à chaque clavier... ou dois-je le faire? directement dans logic? ou dans "configuration audio et midi" de coreaudio (c'est ce qui me semble le plus probable mais je ne trouve pas le moyen de choisir les canaux...).

sur logic j'ai bien trouvé l'objet séparateur de canaux, et multi-instruments... mais tout ça est un peu flou pour moi!

et quelque soit le canal midi que j'attribue a un instrument virtuel sous logique, les signaux provenant des 2 claviers sont perçus...

suggestions?

salut!

non justement... c'est ce que je me demandais : il en faut un? j'ai branché mes 2 claviers sur les deux ports usb de mon macbook...

Il faut un interface + 2 prises midi. Les prises midi du clavier a l'interface et la prise usb de l'interface a l'ordi. Et normalement sa doit jouer;)

j'avoue que j'aimerais trouver un moyen plus économique ^^

j'ai découvert le logiciel "bidule"... qui lui semble pouvoir faire la distinction entre les 2 synthés... je n'ai pas encore eu le temps de bien découvrir le logiciel mais il a une entrée "kawai usb" et plusieurs entrées pour le yamaha. et lorsque j'assigne un son a un clavier, l'autre clavier est muet... pret a etre assigné a un autre son. ( je sais pas si je suis très clair là ^^ )

bref, il doit y avoir un moyen!

Re !

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, 1 interface + 2 cables midi (pour un synthé) environ = 30 à 40 .- frs ( 25euro ). Et je vois pas comment tu vas faire marcher ça sans interface. Peut être que quelqu'un d'autre à une idée. J'espère que tu trouveras une solution ! a+;)

Ce que je ne comprend pas c'est que le transport de données midi par usb est censé être plus évolué... donc j'aimerais ne pas devoir repasser par une interface midi. Je vous envoie quelques images de ma configu'. J'ai un petit logiciel qui permet de configurer le yamaha mais je ne sais pas comment m'en servir... c'est la troisième image.

Sinon j'ai découvert le logiciel "midi patchbay" qui me permet d'assigner des ports différents selon l'entrée midi.
Le seul hic c'est que je ne sais pas comment attribué un instrument a une entrée spécifique dans logic!!! autrement dit, j'aurais le même problème avec une interface midi! il y'a bien une option "canal midi" ou on peut choisir, mais ça ne change rien, les deux claviers agissent de la même manière.

(dites moi si je ne suis pas clair ^^)