Diablo II : OpenGL ou Rave ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Pour Diablo II, quelle API 3D apporte la meilleure qualité/fluidité d'image ?

Et est-ce que 16 millions de couleurs valent le ralentisserment d'affichage ?

Merci pour vos réponse...
pit

Non ! Glide c'est pour les cartes Voodoo de 3Dfx...

C'est quoi la carte graphique sur ton iMac? Et est ce que tu utilises "Diablo II ATI hack" pour faire fonctionner Rave?

As tu essayé OpenGL ?

merci pour les infos
pit

l'ATi d'un iMac DV 400 est une Ati Rage Pro 128 à 8mo, et d'ailleurs, c une carte de merde, et en plus on peut pas la CHANGER et ca fait CHIEEEEEEER...

et j'espère qu'Heavy Metal: FAKK2 va bien tourner sinon ... fait chier

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

Oui une ATI RAGE128 VR pour être exacte. Pour ma part, je trouve qu'elle n'est pas si mal comme carte. Comparé a ma PlayStation, le rendu et la résolution sont meilleur.

Mais c'est vrais quel commence a ce faire vielle comparé a une voodoo 5 5500 !

Diablo II fonctionne en standard en mode Rave. je n'ai absolument rien du faire pour que cela fonctionne sur ce mode.

Autrement je suis passé maintenant en 16 mio, et cela apporte beaucoup pour les degradés de la lumière sur les decors, dans la nuit.

Bye
Crunch Crunch

ptain t un fou toi
smile.gif

d'ou tu compares nos beaux iMac a de pauvres playstations... chais meme pas si y'a des cartes 3d sur ces trucs la !!

Ca c sur on peut pas faire plus moche que sur Playstation.

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

Crunch2, t'es sympa mais tu réponds pas à toute mes questions... (relis mes posts !)

J'en rajoute une autre d'ailleurs, est ce que tu sens un ralentissement entre milliers et millions de couleurs en Rave ?

merci
A+
pit

Je ne vois pas ce que j'ai oublier. Je te réecrit en langage plus scolaire ce que je viens de te dire:

1) Rave c'est ce qui et le mieux. OpenGL c'est de la daube pour ce jeu. (garde ça pour Quake 3

2) Les 16 mio de couleurs c'est vraiment cool, c'est ce qu'il te faut

3) Non je n'ai pas installé ATI hack, d'ailleurs je ne sais meme pas a quoi cela sert...

4) C'est quoi une API ?

Bye

(c'est clair là ?) Crunchtoo

Hé Monsieur Heroic... T'a déja vus des jeux du genre FinalFantaisy 7 ou 8, ou encore
Vargrant Story Sur PlayStation ? Et je ne parle mem pas de Metal Gear Solid.

Sans rire, quand tu sais que c'est un processeur RISC à 32 Mhz dans une PlayStation, bin vraiment, je trouve que nos Mac à 4oo Mhz ils on bien de la peine...

Oui je sais sur PSX il y a des Gros pixels... Mais c'est une console, donc cela se joue sur la télé, et très très souvent donc tu à un résultat à l'oeil bien équivanlent à ce que tu retrouve sur ton Mac quand tu en et a 30 cm !

Le débat et ouvert, je proposerais meme une nouvelle rubrique PlayStation ou Mac, mais je ne crois pas que cela en vaudrais la peine. La Playstation et une console, le Mac et UNIQUE, mais aussi un ordinateur. Donc pas les memes fonctions finales d'utilisation.

Bonne nuit a vous tous

Crunch too

Non mais attends ca va pas là ??? Metal Gear Solid, et un très bon jeu, mais il est quand meme moche !! Les bonhommes de FF7, c des cubes avec des cubes (mettre un pict pour faire un fond d'écran je peux le faire aussi c pas dur), et FF8 meme si c plus amélioré, C MOCHE comparé a une Nintendo64 ou, d'ailleurs, mon iMac DV qui fait touner UT, The Sims, Deus Ex, Q3... va faire tourner ca sur une playstation !!!

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

Si c'est uniquement pour jouer, il vaut bien mieux se payer une console qui coute 1/10 du prix d'un ordinateur (sisi, ça existe des gens qui ont un ordi que pour jouer. plus rarement sur mac, mais ça existe), d'autant plus que les nouvelles consoles ont des graphismes de qualite equivalente si ce n'est supérieure aux ordinateurs (et commencent a avoir des peripheriques genre clavier et souris).
Par contre l'interet de l'ordinateur est son grand champ d'application ...( tu peux pas faire de traitement de texte ou de l'infographie sur une console ? )

Tout dépend donc de se que tu veux faire ... jouer ou jouer et faire plein d'autres choses ...

Et pis s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de prablème.

@++

Guillaume

[Ce message à été édité par [MGZ]Slug (Édité le 06 Octobre 2000).]

A vrai dire j'ai un Mac depuis que j'ai 3 ans... si j'ai pas un Mac pas très loin de moi, c comme si il y avait un trou dans ma vie
smile.gif

Alors autant qu'il serve a quelque chose: le plus je peux jouer dessus, le mieux c, et le plus d'applications je peux faire tourner dessus, le mieux c aussi.

C pour ca que depuis que j'ai 3 ans j'essaie d'acheter tout ce que je peux pour mon ptit Mac, en espérant que ma petite contribution fera avancer le monde Mac (et notamment le monde Jeux Mac...).

Depuis j'ai développé une bonne défense et une bonne technique d'attaque anti-pécéiste: enfin bref, je suis un fervent Guerrier Mac, maintenant.
smile.gif

Les consoles c bien, mais tant que y'aura pas MacOSX dessus j'achèterai pas
smile.gif

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

Holalala comment peut-on faire preuve d'aussi peut d'ouverture d'esprit ?

Non franchement, le Mac je suis d'accord c'est cool(je suis dans le monde Mac depuis 12 ans) mais quand il et question de jeux vidéo, je crois que les consoles c'est vraiment l'avenir !

Et puis la question n'est pas: Ordinateurs ou Consoles, mais plutôt Jeux vidéo sur Microsoft ou Autre chose ? Car je vous rappelle que notre ami GROSoft et en train de d'investir très très fort dans le monde du jeux vidéo. BUNGIE, XBOX, N-VIDIA...
Tous ces noms vous aller les entendre souvent dans les 5 années a venir, et hélas, re-hélas ils travaillent déjà a temps complet pour Grosoft.

Alors Microsoft ou Autre chose ? Pour moi se sera la PS2, même si elle n'est pas au top ! Juste pour ne pas contribuer a l'empire MS !

Suis-je parano ?

Crunch Crunch

Holalala comment peut-on faire preuve d'aussi peut d'ouverture d'esprit ?

Non franchement, le Mac je suis d'accord c'est cool(je suis dans le monde Mac depuis 12 ans) mais quand il et question de jeux vidéo, je crois que les consoles c'est vraiment l'avenir !

Et puis la question n'est pas: Ordinateurs ou Consoles, mais plutôt Jeux vidéo sur Microsoft ou Autre chose ? Car je vous rappelle que notre ami GROSoft et en train de d'investir très très fort dans le monde du jeux vidéo. BUNGIE, XBOX, N-VIDIA...
Tous ces noms vous aller les entendre souvent dans les 5 années a venir, et hélas, re-hélas ils travaillent déjà a temps complet pour Grosoft.

Alors Microsoft ou Autre chose ? Pour moi se sera la PS2, même si elle n'est pas au top ! Juste pour ne pas contribuer a l'empire MS !

Suis-je parano ?

Crunch Crunch

Sur que l'ami kro$oft s'investie un max dans le marché console ... mais dire qu'il va réussir à vraiment s'installer, voir supplanter les consoles japs j'ai du mal à y croire ... déjà parce qu'aucune firme américaine n'a jamais eu de succés avec une console (3DO, Jaguar, Pippin, ...) et que ces épisodes là leurs ont fait très très mal. Deuzio les utilisateurs potentiel de la X-Box ne sont pas des joueurs PC mais des joueurs consoles qui n'accepteront pas facilement de se trouver avec des jeux bourrés de bug, d'avoir des patchs à pelles, de planter ou encore installer et desintaller leurs jeux (voir le Win pourquoi pas). Certes la becane est pas mal sur le papier, mais bon (bouh un PIII ... pour le calcul flottant y a mieux) ... en plus les joueurs consoles ne jouent que peu aux jeux ricains ... et c'est pas aujourd'hui que Yu Suzuki (space hiarrer, F355 Challenge, ShenMue)ou Shigeru Miyamoto (Mario, Zelda, ...) vont développer sur X-Box (les developpeurs sont tous européens et ricains sur X-Box)... mais par contre le phénomène inverse existe (UT et Q3 sur DC, ...). Et pour finir Kro a une sale réputation et les joueurs consoles sont du genre tatillonts sur ces choses là...

La X-Box tente sa chance mais on verra ... enfin c'est pas moi (qui joue enormement sur Mac et console) qui vait me payer un PC déguisé en console ...

@+++

Guillaume

Oui c'est vrai que tout les autres (ricains) qui sont passé par là se sont magestueusement
planté . Mais a mon avis ils avaient prit la chose à la légère, en croyant presque que le public suivrait de toutes façon !

Mais dans le cas de Micro$oft, je sens très mal la chose. Car eux (hélas) ne prenne pas la chose à la légère, et comme à leur habitude (souvenez-vous, a l'époque, du retard de l' Explorateur sur Netscape) ils s'investissent a fond .

Mais comme toi, je ne vais pas m'acheter cette console là…

MacMacMac !!

C tout ce que je dis ! Moi j'ai une Nintendo64, mais bon j'y joue rarement, et je préfère dix fois mon Mac. En fait, j'aurais qu'une console si les jeux d'ordi n'étaient pas mieux que sur console (t'as déja vu Diablo II, The Sims, Unreal Tournament tourner sur une console ?). Pis je suis aussi amoureux des "petits sharewares bidons" comme je les appelle: les jeux comme Escape Velocity, Ares (très bon celui la), etc... et ca, y'en a pas sur les consoles, et pas beaucoup sur PC.
Pis franchement j'aimerais pas que ma console me plante quand je sauvegarde avant de tuer le boss Ganon a Zelda, et devoir tout me retaper depuis 4h de jeu: la X-Box, AuX CHIOTTES !
smile.gif

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

hehe:-) Bien d'accord ! M'enfin moa je dis qu'il y a du bon partout, et que la X-Box a interet à bien se tenir.
Quand à UT, Q3 et cie, j'ai vu tourner Q3 sur DC, et je l'ai même essaye (vive les relations) avec le clavier et la souris ... et je peux te dire qu'il arrache autant que sur une grosse becane .. faudra tout de meme voir pour le jeux sur le net ....

@++

Guillaume

N'empeche que MacroThunes prend pas bcp de risques... moi aussi, si gt pété de thunes, je me lancerais dans la console
smile.gif

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac