Diaporama DVD avec originaux en "data"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour,

Voilà, j'aimerai créer un diaporama sur DVD, mais graver en parallèle, sur le même DVD, les fichiers originaux pour pouvoir les donner en même temps.
Il me semble que c'est techniquement réalisable, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Par exemple si je crée un diaporama depuis iPhoto et le grave sur DVD, il me semble impossible dans le même process de graver les fichiers originaux (voir en plus des doubles au format "web" plus petites)

J'avais cherché à le faire l'été dernier en vain. Cette fois ci j'ai décidé de persévérer. Après tout je savais graver un CD audio en y ajoutant une partie data à une époque avec Nero sur PC. Alors ce doit bien être possible aujourd'hui pour un DVD avec des photos.

:zen:

Eddy

Bonjour,

Je crois que tu peux le faire avec iDVD, où tu as une option (case à cocher) "ajouter les fichiers d'images au DVD".
Ca implique que le diaporama soit fait sous iDVD.

Ah, j'ai un MBA, et pas iDVD d'installé dessus, mais je pensais le créer dessus et le graver avec un superdrive que j'avais prévu d'acheter cette semaine....
Me reste à trouver comment l'installer. Ca commence bien :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

Ah ben faut acheter iLife 11, 49euros pour avoir iDVD (iWeb je ne m'en sers pas, et le reste c'est fourni d'office)
Vais négocier avec le service commercial, parce que je l'ai un peu mauvaise :/

EDIT : Après 3 appels (dont une fois où j'ai été coupé), l'assistance commerciale ne sait pas pourquoi on n'a plus iDVD (bravo) et l'assistance technique veut TOUT me faire réinstaller pour ajouter iDVD (alors même que l'installe de Lion ne permet pas de choisir les logiciels qu'on installe....)
Un gros zéro pointé aux plateformes téléphoniques Apple.

EDIT 2 : Pour ceux que cela intéresse, iDVD 7.1.2 est dispo là : http://www.afreecodec.com/mac/apple-idvd-17421.html
Perso, je l'ai copié de mon iMac, en copiant les thèmes présent dans les Biblio et ça semble tourner. Comme quoi inutile de perdre son temps au téléphone. Reste à voir si je trouve l'option dont tu me parles Sly54 :)

Dernière édition par un modérateur:
iDVD n'est plus livré avec les nouvelles machines.

Mais si tu en as une un peu ancienne, tu devrais avoir iDVD sur tes DVD d'origine. Sur les MBA, je ne sais pas comment ça se passe, ou était la suite iLife (sur la clef USB ?).

• J’aime
Réactions: Mr Eddy
Non, j'ai cherché dans les packages de Lion, rien, pas d'iDVD du tout.
Mais j'avais une sauvegarde de mon iMac sur DD ext (parce que j'ai encore pas mal de choses à transférer justement, en particulier des photos dont celles que je veux mettre sur DVD)

J'ai trouvé l'option dont tu me parlais entre temps, reste plus qu'à tester ! Je verrai ça dans la semaine, déjà je vais voir ce que ça donne côté diaporama ce petit iDVD. Je ne m'en étais servi qu'une fois par le passé, pour graver une video réalisé à partir de documents fournis par la boite d'un ami qui avait besoin d'un petit film de présentation simple à diffuser pendant un salon.